Passer au contenu

Google Maps ne va plus du tout ressembler à la même chose

La firme de Mountain View a dévoilé plusieurs gros changements et presque un changement de philosophie pour son service de cartographie Google Maps. L’idée est désormais d’apporter un service personnalisé, mais aussi une vraie place à la réalité augmentée.

Place à la réalité augmentée

Parmi toutes les annonces de Google durant la Google I/O, on trouve notamment ce qui ressemble à une véritable révolution pour Google Maps. Celle-ci s’articule autour de plusieurs changements qui vont complètement modifier notre rapport au service de navigation. Une évolution radicale par rapport aux modifications gadgets que l’on a pu avoir récemment.

C’est donc tout d’abord l’interface qui va connaître une évolution radicale. La sortie de la nouvelle version n’est pas encore connue mais elle fait la part belle à la réalité augmentée. Elle combinera en temps réel la vue de votre smartphone et des données en surimpression. Plus besoin de vous demander dans quel sens il faut regarder Google Maps. Un système de “Visual Positioning System” sera là, qui devrait aussi compenser les faiblesses du GPS.

Google Maps, un outil communautaire

La seconde modification permet de penser Google Maps comme un outil de groupe. Imaginons que vous vouliez retrouver un groupe d’amis pour aller au restaurant, mais que le lieu n’est pas encore décidé. Vous n’aurez qu’à ajouter des idées de lieux à une liste de partage. Vos amis pourront ensuite viser pour faire le choix. L’application pourra aussi être utilisée pour réserver et proposer un itinéraire à tous les participants. Finis les centaines de messages sur Messenger ou Whatsapp.

Enfin, Google Maps tape aussi du côté des recommandations avec un système avancé. L’idée est de vous proposer les restaurants qui conviennent le plus à vos goûts, tout en se basant sur la réputation du lieu et les endroits où vous êtes allés auparavant. Vous obtiendrez un pourcentage de compatibilité avec le lieu. Un système qui ressemble beaucoup à un site de rencontres…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *