Passer au contenu

Google Maps : nouvelles cartes à 45° pour 31 villes dont Lyon

Google vient d’introduire de nouvelles vues aériennes à 45° dans Google Maps. Sont concernées 31 villes dont 5 villes européennes parmi lesquelles, on trouve Lyon.

Google a introduit de nouvelles vues aériennes à 45° dans son service de cartographie, Google Maps. Disponibles initialement pour les développeurs dans le cadre de Labs for Google Maps, ces nouvelles cartes concernent 31 villes dont 26 villes américaines (dont Cleveland dans l’Ohio, et surtout des parties de grandes villes comme Miami Beach, ou Manhattan…) et 5 européennes.

Il vous suffit d’aller sur le service Google Maps et de sélectionner une des villes concernées. En zoomant, vous pourrez alors découvrir ces vues aériennes à 45° qui présentent une précision plutôt bluffante. Ici, il ne s’agit plus de photos prises par un satellite mais depuis un avion.

En France, peu de villes sont proposées avec ces vues. Lyon est en effet la seconde ville après Avignon.

Vous pouvez trouver la liste des villes disposant de ces vues aériennes dans Google Maps.

En Europe, outre la capitale des Gaules décrite comme le haut lieu de la gastronomie de l’est de la France et la ville des frères Lumière, sont concernées Lucerne, Saint Gall et Bienne, respectivement les 6ème, 7ème et 10ème villes de Suisse mais aussi Reggio de Calabre à la pointe de la péninsule italienne.

(liste des 31 nouvelles villes avec cartes aériennes à 45 degrés et liste de toutes villes avec cartes aériennes à 45 degrés dans Google Maps)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. Cette vue est vraiment intéressante, j’en profite à Genève depuis plusieurs semaines maintenant.
    Pour Lyon, c’est vraiment Lyon et rien d’autres, il s’arrêtent à la périphérie précise, il n’y a pas Villeurbanne par exemple.

  2. Je trouve ça vraiment intéressant d’un point de vue technique, mais je ne vois pas franchement l’intérêt…
    Sincèrement, quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt qu’il trouve à cette vue là ?

  3. Il me semble que c’est ce que “Bing Maps” appel “vue d’ensemble” avec une précision et un système de rotation assez bien fichu.(Bings a pas mal de villes/vues dans ce mode là)

  4. “En Europe, outre la capitale des Gaules décrite comme le haut lieu de la gastronomie de l’est de la France et la ville des frères Lumière […]”

    et chez google ils n’ont même pas fait référence à presse-citron ? connaissent rien au web ces gars là…

    très joli en tout cas.

  5. @Steph : Si si il y a Villeurbanne.
    Je viens de regarder, et j’ai vu que juste à côté de chez moi des voisins ont une putain de piscine bien cachée !!!
    Je vais aller sonner chez eux avec ma serviette de plage.

  6. Je trouve ça vraiment impressionnant, vivement que ce soit étendu à d’autres villes. Niveau intérêt, cela pourrait donner une expérience plus intéressante avec par exemple l’application GPS Google navigation présente sur Android. Au lieu d’avoir une vue satellite, nous aurions une vue à 45°.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *