Passer au contenu

Google Maps s’offre une grosse mise à jour

Le célèbre outil de cartographie et de géolocalisation de Google vient de s’offrir une mise à jour importante aux allures de mise en beauté. Google Maps a vu son design se faire retoucher en profondeur.

« Les points d’intérêts ont été améliorées […] afin de les rendre plus faciles à distinguer des autres choses sur la carte » explique Google. Pour la firme de Mountain View l’objectif était de proposer un « un look plus propre », en supprimant les éléments « qui n’étaient absolument pas indispensables ». Par exemple les contours des rues ont été supprimés afin d’épurer la carte, les lieux non essentiels ne sont plus affichés, en revanche les centres d’intérêts sont désormais nettement mieux identifiables.

Google Maps : une mise à jour pour un design plus épuré et des centres d’intérêts mieux mis en valeur

Google Maps a vu sa police d’écriture changer légèrement, en étant plus grande et plus foncée, comme on peut le voir sur la photo entre le Google Maps d’avant et d’après la mise à jour. Les noms de quartiers sont de cette façon plus visibles, les grandes artères ou les vrais centres d’intérêts sautent également plus aux yeux.

Dans cette mise à jour, Google a également retravaillé sa palette de couleurs, afin de garantir un rendu « plus subtile et équilibrée ». Le géant américain a expliqué vouloir « différencier facilement les caractéristiques artificielles ou naturelles et d’identifier rapidement des lieux comme les hôpitaux, les écoles et les autoroutes ». L’entreprise souhaite offrir une meilleure expérience utilisateur sur son outil de cartographie, pour faciliter l’exploration du monde par les utilisateurs de son service.

Certains utilisateurs peuvent accéder à une nouvelle fonctionnalité, probablement pour une phase de test, qui permet de disposer d’une option Wi-Fi en localisant les hotspots, afin de disposer d’un signal lorsque l’on se trouve hors connexion. Il faudra attendre pour en savoir plus sur ce point.

Cette mise à jour est déjà disponible aussi bien pour la version desktop de Maps, que pour les applications mobiles Android et iOS.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *