Passer au contenu

Google Messenger ajoute la localisation et des stickers

Google Messenger aura le droit à sa petite mise à jour cet été, ce qui est une excellente nouvelle puisque ses utilisateurs disposeront de la localisation et de nouveaux stickers.

La firme de Mountain View est en quête perpétuelle d’innovations sur les centaines de services ou d’applications qu’elle propose, cette fois c’est au tour de Google Messenger de voir une mise à jour arriver. Le point le plus important étant l’intégration de fonctionnalités de géolocalisation.

Au programme : nouveaux stickers et géolocalisation

Google annonce que la localisation sera très vite disponible et sera facilement accessible, puisqu’il suffira de cliquer sur l’onglet des pièces jointes pour voir apparaitre un tout nouvel icône, aux côtés des traditionnels : « envoyer une image, lancer l’appareil photo, ou lancer un enregistrement vocal ». Ce nouvel outil de géolocalisation permettra d’envoyer à vos amis ou contacts, votre position exacte, afin qu’ils puissent vous localiser avec précision.

Ces derniers recevront une image de Maps sur leur smartphone avec votre position via un simple MMS, avec un lien renvoyant vers Google Maps, si ces derniers souhaitent vous retrouver en utilisant ce service comme un GPS. Cette fonctionnalité sera offerte aussi bien sous Android, que sous iOS.

Les stickers comme nouveau moyen de communication

Autre amélioration qui conviendra parfaitement à ceux qui aiment s’exprimer avec autre chose que des mots et les classiques emojis, Google annonce l’arrivée de nouveaux stickers, comme le propose son concurrent Facebook Messenger. Actuellement, seules les rubriques « meilleurs amis pour la vie » et « adorables animaux » sont disponibles, en plus de la rubrique « gourmets » préinstallée, mais Google en proposera davantage dans un avenir proche. La bonne nouvelle étant que cette fonctionnalité, sera aussi disponible sous Android et sous iOS.

La mise à jour de Google Messenger n’est pas encore accessible sur le Play Store de la firme de Mountain View, mais il est possible de télécharger la nouvelle APK de Messenger à l’adresse suivante.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *