Passer au contenu

Google n’a pas tenté de racheter Telegram, ce sont des « conneries »

Des rumeurs disaient que Google a proposé de racheter Telegram pour un milliard de dollars.

Pavel Durov, le PDG de Telegram. Image :By TechCrunch [CC BY 2.0], via Wikimedia CommonsDepuis ce mois d’avril, WhatsApp utilise chiffrement de bout en bout, ce qui signifie qu’a priori, seul le destinataire d’un message peut en lire le contenu.

Mais avant cela, l’application était parfois reprochée d’être une passoire de renseignements et d’être nettement moins sécurisée par rapport à son concurrent Telegram.

Celui-ci a fait de la confidentialité son principal avantage et bien qu’il ne compte pas autant d’utilisateurs que WhatsApp, il affiche depuis deux ans une excellente croissance de son volume de messages échangés par jour.

Par ailleurs, comme le rapporte le site The Next Web, des rumeurs selon lesquels Google aurait souhaité racheter Telegram pour 1 milliard de dollars ont circulé dans les médias en Russie (le créateur de l’application, Pavel Durov, est Russe).

Mais l’entreprise a décidé de mettre un terme à ces rumeurs. Selon un porte-parole, « ce ne sont que des conneries. Il n’y a pas eu de discussions sur un rachat, et nous ne n’envisageons rien de la sorte ».

En tout cas, que Google s’intéresse à cette application n’aurait eu rien d’étonnant. Telegram fait partie des applications de messagerie les plus populaires.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *