Passer au contenu

Google Photos lance les albums partagés

Une nouvelle fonctionnalité sur Google Photos va ravir autant les utilisateurs, que la firme de Mountain View, car de chaque côté il y a des avantages à utiliser les nouveaux albums partagés.

Google Photos vient en effet de mettre en place les albums partagés sur son service, afin de faciliter le partage entre les utilisateurs du service. C’est une excellente façon pour créer des interactions entre ces derniers et c’est aussi pour le géant, un bon moyen pour faire le ménage dans ses serveurs.

Google lance les albums partagés sur Google Photos

Google Photos est une application lancée à la fin du mois de mai dernier, qui veut devenir un pilier de Google pour concurrencer d’autres géants, tels que Apple, Facebook, Flickr ou encore Microsoft. Le service de stockage de photographies a déjà séduit plus de 100 millions d’utilisateurs, comme nous l’évoquions dans cet article.

Google travaille à son amélioration constamment depuis son lancement comme par exemple avec la fonction dont nous parlions il y a quelques jours dans cet article, prévue pour effacer automatiquement les photos d’un mobile après leur synchronisation avec Google Photos. Cette simple décision de Google aurait déjà permis à l’ensemble des utilisateurs d’économiser l’équivalent de plus de 3700 To de stockage !

Cette fois en dévoilant les albums partagés, les utilisateurs et les serveurs de Google gagneront encore en espace de stockage, puisqu’il ne sera plus nécessaire que chaque ami dispose de la photo, mais juste d’un lien avec des droits (utilisation, lecture, modification, etc.) qui mènera à l’image instantanément ou à l’album. L’objectif de la firme est également et surtout, d’ajouter une importante fonction collaborative, pour que les utilisateurs puissent interagir et former des communautés actives sur son service. Un bon moyen de partager des photos entre amis ou en famille pour des événements, des vacances, des soirées, etc.

La firme de Mountain View a fait savoir que les albums partagés sur Google Photos sont disponibles sous Android, iOS et la version web. Il en est de même évidemment pour les vidéos présentes sur le service.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Déjà écrit en commentaire sur Google+, mais manifestement, vous n’allez plus là bas.

    Il faut revoir le plugin de cross-post sur G+, il y’a un problème d’encodage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *