Passer au contenu

Google Play Kiosque gagne les mini-cartes et un widget

Google Play Kiosque, l’application Android de Google qui succède à Flux, a droit à une mise à jour. Elle gagne ainsi en ergonomie grâce aux mini-cartes mais pas seulement…

Apparue en novembre 2013 sur le marché applicatif d’Android, Google Play Kiosque évolue grâce à une mise à jour qui rend son flux d’actualité plus lisible et apporte de nouvelles fonctionnalités.

Pour mémoire, à l’instar de Flipboard, Kiosque vise à centraliser des informations pour les proposer aux lecteurs. Moins complète que son pendant Google Play Newsstand destiné à l’Amérique du Nord, Kiosque joue simplement le rôle d’agrégateur de contenu gratuit mais ne permet pas d’accéder à du contenu payant issu de la partie magazine de Google Play (service non encore disponible en France).

Gratuite, l’application s’articule autour de recommandations automatiques accessibles via la rubrique « A Lire ». Depuis « Mes Actualités «, on accèdera uniquement au contenu en provenance de sites qu’on aura pris soin de sélectionner au préalable. La sélection automatique d’articles dans « A Lire » s’affinera alors dans le temps suivant vos goûts en fonction du contenu que vous aurez consulté dans « Mes Actualités ». Un système qui fait notamment penser à Prismatic, l’application d’agrégation de contenu pour iOS.

Enfin, une troisième rubrique baptisée « Découvrir » vous permettra, comme son nom l’indique, de découvrir de nouveaux sites qui viendront enrichir votre sélection dans « Mes Actualités ».

Le contenu est téléchargé automatiquement via le WiFi pour être consulté ultérieurement hors-connexion. La mise à jour 3.1.0 de l’application n’apporte malheureusement pas le rapatriement des articles via le réseau cellulaire (3G). Dommage pour ceux qui veulent y accéder dans les transports en commun par exemple.

En revanche, on peut consulter le contenu grâce à des mini-cartes donnant accès à plus d’articles sur l’écran. Il suffit de cocher « Mini-Cartes » depuis le menu accessible dans l’angle supérieur droit de l’application.

La mise à jour permet aussi de trier les numéros des magazines par date de publication, fonctionnalité non accessible en France tant que les magazines ne sont pas proposés dans le Google Play.

Kiosque hérite également d’un widget que vous pouvez placer sur la page d’accueil (ou toute autre page).

La mise à jour apporte le support de nouvelles langues (celles écrites de droite à gauche) et corrige également des bugs.

Enfin, Kiosque assure maintenant la traduction instantanée des articles, ce qui s’avère bien pratique pour élargir vos lectures à des sites étrangers.

Kiosque conserve son aspect minimaliste mais, avec cette mise à jour, elle facilite encore un peu plus l’accès au contenu qu’elle centralise. Minimaliste certes mais finalement assez complète.

Télécharger l’application gratuite Google Play Kiosque.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *