Passer au contenu

Google pourrait abandonner la pagination sur mobile

En abandonnant la pagination sur mobile, Google permettrait de voir la suite des résultats de recherche sans avoir à charger la « page 2 » de son site.

Google teste un changement de design sur mobile qui pourrait affecter la façon dont vos liens apparaissent sur le moteur de recherche.

En effet, comme le rapporte notre confrère Search Engine Land, Google teste le remplacement de la pagination par un bouton « More Result » ou « plus de résultats » sur les SERP sur mobile.

Repéré par des internautes, ce test semble déjà concerner beaucoup d’utilisateurs du moteur de recherche. De son côté, Danny Sullivan, un ancien journaliste qui travaille désormais chez Google, a confirmé que le moteur a testé ce changement depuis un moment et essaie maintenant d’afficher ce nouveau bouton sur les écrans de plus de personnes.

Jusqu’à présent, Google n’utilisait que la pagination

Cela signifie que sur mobile, lorsqu’un lien n’apparait pas dans la première page du moteur de recherche, l’utilisateur doit cliquer sur un bouton « Suivant » pour le voir sur les pages suivantes.

Mais avec ce test, la firme de Mountain View remplace la pagination par un bouton « More results » qui permet de voir plus de résultats de recherche sur la même page. A priori, cela permettra de voir la suite des résultats de Google sans avoir à faire un chargement entier (et donc plus rapidement).

Etant donné qu’il s’agit encore d’un test, on ne sait pas si Google prévoit de déployer cette fonctionnalité sur tous ses utilisateurs.

Visiblement, Google cherche désormais les moyens d’accélère ses SERP. Dernièrement, Google a également testé des « vues condensées » pour certains pages de résultats de recherche. Pour certaines requêtes très précises, comme celles qui demandent l’heure, Google n’a affiché que la réponse, mais sans les liens bleus. Mais ce test, qui a tout de même inquiété des webmasters, a été stoppé par Google.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *