Google présente « guru », votre nouvel ami omniscient sur Google Talk !

Google vous propose d’ajouter un nouveau contact à votre liste d’amis sur Google Talk. Son nom ? « guru ». Sa mission ? Être omniscient ! Sa nature ? Virtuelle. Un ChatBot ou répondeur automatique de chat en somme qui a beaucoup de qualités et qui peut s’avérer bien utile !

Google vous propose d’ajouter un nouveau contact à votre liste d’amis sur Google Talk. Son nom ? « guru ». Sa mission ? Être omniscient ! Sa nature ? Virtuelle. Un ChatBot ou répondeur automatique de chat en somme qui a beaucoup de qualités et qui peut s’avérer bien utile !

La Nébuleuse de l'hélice ou « Oeil de Dieu » (Wikipédia)

Voila donc le dernier gadget de chez Google, un petit ChatBot à ajouter à votre liste de contacts Google Talk et qui pourra répondre à certains types prédéfinis de questions (le tout en anglais pour l’instant…). Le résultat n’est pas impressionnant en terme d’intelligence artificielle, mais peut s’avérer bien utile. Voici une petite liste des fonctionnalités proposées:

  • « score équipe de votre choix » vous répondra les derniers résultats sportifs et les horaires des prochains matchs de votre équipe favorite.
  • « weather ville de votre choix » vous donnera les dernières informations météo sur la ville choisie.
  • « define mot de votre choix » vous donnera la définition du mot (en anglais seulement)
  • « translate phrase à traduire from langue de départ to langue cible » vous fera une traduction Google instantanée de la phrase
  • « web recherche » vous donnera la description du premier résultat Google pour vos termes recherche

Petit exemple d'utilisation (il n'a pas compris le jeu de mots sur presse citron, quelle honte :))

Alors révolutionnaire? Sûrement pas mais cela peut s’avérer pratique notamment la traduction et la recherche de définition qui peuvent faire gagner pas mal de temps.

Comment l’ajouter me direz-vous? Eh bien c’est simple: allez sur l’interface Google Talk de votre choix (dans Gmail ou ailleurs) et faites une demande d’ajout du contact: guru@googlelabs.com. Une fois votre nouvel ami en ligne, vous pouvez commencer à lui parler !

Google… une entreprise à visage humain… enfin… qui fait bien semblant !

EDIT : s’il ne veut pas apparaître en ligne après l’ajout, recharger la fenêtre Gmail et il devrait être là !


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Je l’ai mis mais je n’arrive pas à avoir le score de France-Croatie de soccer d’hier.
    Coïncidence ? Je ne pense pas.

    Blague à part, j’ai vu plus « sexy » comme bot, celui-ci ne fait pas en plus la petite discussion me faisant croire que j’aurais au moins un ami dans mes contacts.

    Snif.

  2. sinon pour les traductions il y a des bots dédiés comme
    « en2fr@bot.talk.google.com » pour les traductions anglais > français qui évite de préciser la commande et les langues.

  3. Pour le web sémantique (3.0 donc), je connais une boite qui est en train de prendre une avance de fou et qui recrute des linguistes, des experts en phonétique, en reconnaissance et synthèse vocale, en intelligence artificielle, réseaux neuronaux, etc…
    Cette boîte, et bien c’est encore Google.

    Ils seront les premiers sur le web sémantique, sans aucun doute possible.
    Les autres mettront vraiment beaucoup de temps à les rattraper.

    Y’à qu’à voir ce qu’ils font déjà avec Google Voice aux US…

  4. Jean-Baptiste

    @aztazt oui c’est sur ils sont bien positionnés… mais bon de toutes façons qu’ils aient fait la R&D eux-mêmes ou par le biais d’autres entreprises il n’y a que eux qui ont le pouvoir de démocratiser le concept…

Répondre