Passer au contenu

Google préviendra l’internaute si une page n’est pas compatible avec son appareil

Petit changement pour les résultats de recherche de Google. Un avertissement peut être affiché si une page utilise une technologie incompatible avec l’appareil de l’internaute.

Encore une fois, Google va prévenir une frustration assez courante chez les mobinautes. Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View avait annoncé qu’elle allait avertir les utilisateurs de la version mobile de son moteur de recherche lorsqu’un lien effectue une mauvaise redirection.

Cette fois-ci, Google s’attaque aux pages qui ne s’affichent pas sur certaines plateformes

Lorsque vous concevez un site web, il est indispensable de penser aux temps de chargement des pages, afin de bénéficier d’un maximum de trafic. Mais il est également nécessaire de veiller à ce que les technologies utilisées par les pages soient compatibles avec toutes les plateformes. Autrement, vos pages ne s’afficheront pas correctement (ou pas du tout) sur  certaines.

Pour le visiteur, l’expérience est frustrante. Par ailleurs, Google va maintenant avertir les utilisateurs de son moteur de recherche lorsque cette situation est susceptible de se produire.

Dans son annonce, Google prend l’exemple de la technologie Adobe Flash, qui n’est pas supportée par les appareils sous iOS et certains sous Android. Pour une page dont le contenu est « principalement » en Flash, Google pourrait donc afficher ceci, sur les appareils incompatible.

Penser à toutes les plateformes

La firme de Mountain View encourage les éditeurs à développer des sites multiplateformes (Exemple : en utilisant HTML5). On rappelle aussi que Google n’a jamais caché son léger penchant pour le Responsive Design. Pour aider les développeurs, celui-ci met à disposition son Web Starter Kit (récemment lancé) et Web Fundamentals.

Plus tôt, une étude indépendante avait révélé que le moteur de recherche n’a pas de réelles préférences, entre les différentes approches pour adapter un site pour les smartphones et les tablettes. En revanche, de mauvaises configurations sont susceptibles de conduire à un mauvais référencement sur mobile. Et justement, les sites adaptatifs (Responsive Design) seraient moins prédisposés à générer les erreurs qui déplaisent à Google.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *