Passer au contenu

Google s’achète Songza, un site de streaming musical

Google acquiert la société Songza, pour mieux se positionner dans le streaming musical.

Les médias américains avaient déjà évoqué cette acquisition il y a quelques semaines. Maintenant, la nouvelle est officielle puisqu’elle a été annoncée sur les blogs de Google et Songza.

L’écoute musicale en ligne s’annonce comme une industrie prometteuse.  Si  globalement, Spotify reste une référence, d’autres géants du web sont entrés peu à peu dans la course, pour ne citer que Google, Beats, Amazon et Samsung.

Google confirme l’acquisition de Songza (certains médias évoquent un coût de 15 millions de dollars). Il s’agit d’un site de streaming musical qui ne compte « que » près de 5.5 millions d’utilisateurs actifs. Son arme principale, qui a certainement intéressé Google, c’est son outil de suggestion de titres et de listes de lecture. Contrairement à bon nombre de ses concurrents qui comptent surtout sur les algorithmes, Songza accorde beaucoup d’importance à l’intervention humaine (des experts).

Dans sa publication de blog, Google a affirmé qu’ils ne planifie pas, dans l’immédiat, de toucher aux offres de Songza. Mais dans quelques mois, la firme de Mountain View va essayer d’exploiter le savoir-faire de Songza afin d’améliorer Google Play Music, son propre service de musique en ligne. Ce savoir-faire devrait également contribuer à améliorer YouTube et d’autres produits Google.

Des experts estiment qu’Apple s’est intéressé à l’acquisition de Beats (en partie) parce que la société de Dr. Dre avait adopté la même approche que Songza pour suggérer des morceaux et des playlist.

 (Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *