Suivez-nous

Lifestyle

Google lance « Shopping Actions » en France

Dans le cadre du salon One to One de Monaco, Google a officialisé l’arrivée de Shopping Actions en France.

Il y a

le

google-shopping

Les Shopping Actions de Google aussi en France

Dans le cadre du salon One to One à Monaco, Google a officialisé le lancement en France de son programme Google Shopping Actions. Ce dernier est ouvert à tous les marchands, et leur permettra de bénéficier d’une nouvelle expérience d’achat, en présentant leurs catalogues produits sur différentes plateformes de Google, d’abord sur Google Shopping, puis sur Google Assistant.

Les acheteurs peuvent parcourir les produits en vente, et consulter les informations les plus récentes concernant les prix et la disponibilité. Une fois que les acheteurs ont fait leur choix et payé leur commande, cette dernière leur est expédiée.

Google-Shopping-Actions

Les catégories de produits proposées sont entre autres : Electronique, Maison & Jardin, Santé & Beauté, Jeux & Jouets… Google avait lancé une phase d’expérimentation avec plusieurs groupes comme Auchan, Boulanger, Carrefour, Fnac, auxquels s’ajoutent Conforama ou encore Lacoste.

Plus de 2 milliards d’acheteurs en 2020

Google précise que le nombre d’utilisateurs quotidiens de Google Shopping dans le monde a doublé en 2018 par rapport à l’année précédente pendant les fêtes de fin d’année, et qu’en 2020, plus de 2 milliards de personnes devraient acheter en ligne.

Google-Shopping-Actions

Google explique : « Alors que les consommateurs sont de plus en plus curieux, exigeants et impatients, ce programme donne aux marchands une opportunité supplémentaire de répondre à ces nouvelles attentes digitales en offrant une nouvelle expérience d’achat simple, rapide, sécurisée. Les utilisateurs pourront acheter des produits auprès de plusieurs de leurs marchands favoris au sein d’un panier partagé, avec Google en quelques clics. »

Pour suivre les aventures de Presse-Citron depuis le #1toMonaco, direction notre compte Twitter officiel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests