Passer au contenu

Google Street View bien intégré à l’appli Web Google Maps

Google Street View est maintenant intégré à l’appli Web Google Maps. Il vous suffit de l’utiliser sur votre iPhone ou iPad pour découvrir le symbole dédié en bas à droite de l’écran, sésame pour les célèbres vues à 360 degrés de Google.

Presse-Citron s’était fait l’écho hier de l’arrivée de Street View au sein de l’appli Web Google Maps accessible depuis un terminal iOS. Et c’est donc chose faite depuis aujourd’hui.

Rappelons qu’il suffit d’ouvrir votre navigateur internet sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad, puis de créer une icône sur votre bureau pour ensuite accéder à Google Maps depuis un terminal sous iOS (iOS 6 notamment).

Une solution temporaire offerte là par Google puisque la firme de Mountain View prépare une version de son appli qui sera proposée sur l’App Store.

L’appli Web Google Maps devient donc encore un peu plus une alternative à l’appli Plans d’Apple grâce aux vues à 360 degrés. De sucroît, depuis peu (lire notre article), des plans d’intérieurs (50 en tout) sont disponibles pour l’hexagone (musées, centres commerciaux…).
Concrètement, effectuez votre recherche sur Google Maps. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’icône symbolisant une personne pour accéder aux Street Views sur une autre page du navigateur qui s’ouvre à cet effet.

Apple avait décidé de proposer sa propre appli de cartographie de concert avec Tom Tom (entre autres). La firme de Cupertino aurait toutefois pu encore utiliser durant un an le service de Google Maps en vertu de l’accord conclu avec la société basée à Mountain View. Mais celle-ci n’a pas désiré inclure son service turn-by-turn.

Si le service d’Apple reste perfectible, Tim Cooks a annoncé qu’il se bonifierait rapidement grâce au crowd-sourcing. Des Tweets en provenance d’Apple incitent notamment les commerçants à indiquer les erreurs qu’ils auraient pu découvrir.

Le véritable mano a mano que se livrent Apple et Google sur le front des OS mobiles prend donc maintenant corps dans le domaine des services de cartographie. Au final, c’est l’utilisateur qui devrait en sortir grand vainqueur puisque la concurrence va pousser ces deux acteurs (et les autres) à améliorer leur service.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. Bonjour,
    Le street view ne fonctionne que sur les emplacements déjà défini sur la carte, il ne fonctionne pas ailleurs si le lieu, bar, commerce, mairie ou autre n’est pas défini.
    L’exemple que vous designez montre le point Le Palais de l’Inde ou effectivement en tapant sur l’image du bonhomme en bas à droite nous montre l’endroit.
    Sur l’application telle qu’elle était avant qu’apple ne décide de la supprimer nous pouvions par pression sur l’endroit ou qu’il soit a condition bien sur qu’il soit en street view définir un point et avoir l’image en street view.
    Vivement que Google nous fasse une application comme avant ios6.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *