Passer au contenu

Google teste l’affichage direct à la saisie des résultats de recherche

Si vous utilisez iTunes ou d’autres logiciels installés sur votre PC/Mac et que vous faites des recherches par mot-clé, cette fonction – aussi présente sur l’iPhone…

Si vous utilisez iTunes ou d’autres logiciels installés sur votre PC/Mac et que vous faites des recherches par mot-clé, cette fonction – aussi présente sur l’iPhone dans l’App Store ou dans la recherche Spotlight – vous est certainement familière : les résultats s’affichent et se filtrent au fur et à mesure que vous saisissez le texte de votre requête.

Selon une info parue dans le forum de Blogscoped, Google développerait une fonction similaire pour afficher les résultats de recherche : Google Live Search ou “streaming” affichera en temps réel les résultats en fonction de votre saisie. Cette nouveauté – déjà connue aussi sur le web – constitue probablement une performance pour Google quand on sait le trafic du moteur de recherche. C’est justement toute la force de Google : être capable d’améliorer sans cesse ses services par petites touches sans en altérer la fluidité et la simplicité. Dans le cas présent, parvenir à fournir des résultats au fil de la saisie de façon aussi instantanée que le montre cette vidéo représente certainement un drôle de challenge pour ceux qui gèrent les serveurs et l’infrastructure technique chez Google.

Reste à savoir si Google Live Search sera implanté prochainement et si les bénéfices pour l’utilisateur seront aussi évidents que cela : je pense qu’une bonne partie des internautes risque de ne pas forcément apprécier ce type de fonction. Mais Google proposera peut-être de la désactiver dans ses nombreuses options de personnalisation, si l’on en croit le “Turn off streaming” figurant en haut à droite de la page.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
13 commentaires
13 commentaires
  1. Ce système de recherche existe aussi dans Windows Seven et son menu démarrer, c’est pas exclusif à Apple x)

    Bonne innovation sinon !

  2. Ce que je voudrais bien voir, c’est la consommation de bande passante de ressources sur le client (dans le cas d’un eeePC surfant en 3G par exemple…)

  3. Quand tu dis “être capable d’améliorer sans cesse ses services par petites touches sans en altérer la fluidité et la simplicité”. C’est remarque n’est valable que depuis peu de temps car pendant un sacré moment l’interface de google n’a pas évolué d’un poil. J’ai comme l’impression que Bing et son interface plus contemporaine à motivé Google à laisser évoluer son interface retro.

  4. pas mal…même les pubs à droite défilent et varient en fonction de la recherche !

    par contre ca me fait penser qu’il y a peut etre des liens qui vont s’afficher alors que maintenant non…voyez ce que je veux dire ?!?

  5. Comme le dis Jerome, ça peut-être un gros problème pour une connexion avec un quota. Aussi pour une connexion inférieure à 2 Mb c’est juste.
    Sinon, si cette fonction est désactivable ça serait bien 🙂

  6. Plutôt sympa, mais ce sont les CTR (impression/clic) des liens commerciaux qui vont être tirés vers le bas…

  7. Ça favorisera les requêtes en un ou deux mots … à suivre aussi les résultats d’impression des liens sponsorisés, je ne sais pas comment Google réagira dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *