Passer au contenu

Google veut adapter ses services aux enfants

“La vérité est que les enfants utilisent déjà la technologie à l’école et à la maison […] donc la meilleure approche est de veiller à ce que celle-ci soit utilisée d’une meilleure façon”, explique une employée de Google.

Cela fait déjà un moment qu’on en parle et ça se confirme de plus en plus. Google va proposer des versions destinées aux enfants de moins de 13 ans de ses services populaires.

Cette fois-ci, l’information est révélée dans un article du site USA Today. Celui-ci cite également Pavni Diwanji, la vice-presidente de Google qui est en charge de ce nouveau projet, qui explique que l’une des motivations de l’entreprise est le fait que de plus en plus de ses employés deviennent parents.

De ce fait, il y aurait une certaine volonté de rendre les produits proposés par Google plus sécuritaires et plus amusants pour les enfants.

“La vérité est que les enfants utilisent déjà la technologie à l’école et à la maison […] donc la meilleure approche est de veiller à ce que celle-ci soit utilisée d’une meilleure façon”, aurait-elle également argumenté.

Mais surtout, une telle initiative permettra à Google de cibler plus facilement un nouveau type de public. Comme l’expliquent nos confrères d’USA Today, le Children’s Online Privacy Protection Act protège les enfants de moins de 13 ans des collectes d’informations sans le consentement parental, aux Etats-Unis. De nombreuses entreprises y ont déjà été sanctionnées par les autorités pour cette raison.

Pour le moment, le calendrier de Google n’est pas connu. Mais ses services pour enfants pourraient arriver à partir de l’année prochaine. Et si l’on ne sait pas exactement à quoi cela pourrait ressembler, nous pouvons facilement imaginer des versions de Chrome, YouTube ou du moteur de recherche, avec des fonctionnalités de contrôle parental, un filtrage du contenu ainsi qu’une interface plus joyeuse et plus intuitive.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Google souligne ici clairement sa volonté de dominer le monde en visant un autre type de public : les enfants. Comme-ci le public actuel ne lui suffisait pas. Mais bon, voyons le bon côté des choses. Avec ce nouveau Google, les enfants sont protégés aux dangers du web. Est-ce vraiment une bonne chose ? Les enfant bénéficieront d’une meilleure éducation avec ce nouveau Google ou bien au contraire, ils pourraient s’abrutir devant internet sur les écrans à long terme.

  2. Evidemment, Google ne travaille pas innocemment pour le bien être de ces mini-internautes. ! Offrir un tel service signifie aussi recueillir les données des enfants dès le plus jeune âge 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *