Passer au contenu

Google veut bloquer les appels téléphoniques des spammeurs

La nouvelle version de Google Phone bénéficie d’une fonctionnalité anti-spam.

La chose que j’ai le plus apprécié quand j’ai migré de Yahoo ! Mail à Gmail, c’est le filtre du webmail de la firme de Mountain View. En effet, contrairement à d’autres services similaires, Gmail place les offres commerciales dans une boite à part, ce qui rend la vraie boite de réception plus propre et plus facile à gérer.

Cependant, il n’y a pas que dans sa boite mail qu’on peut être abordé par des spammeurs. Et par ailleurs, aujourd’hui, Google souhaite faire quelque chose contre les spams téléphonique.

En effet, Google vient de lancer une mise à jour pour son application « Phone », celle qui gère les appels sur les Nexus, avec un nouveau dispositif anti-spams. Ainsi, si l’utilisateur est contacté par un numéro suspect, l’application l’indiquera sur une bannière, comme ci-dessous.

Après, il faut savoir que d’autres applis proposent déjà quelques chose de similaire. Mais cela reste une bonne chose qu’un géant comme Google se penche enfin sur ce problème.

En cas d’erreur, il est toujours possible de marquer le numéro de l’appelant comme étant légitime et si vous avez été contacté par un spam qui n’a pas été identifié comme tel, vous pouvez signaler le numéro sur l’appli.

Le seul inconvénient, c’est qu’officiellement, cette application n’est disponible que sur les appareils Nexus et Android One. Cependant, dans l’écosystème Android, une exclusivité n’en est jamais vraiment une. La version .apk de cette application (avec la mise à jour) est déjà disponible ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *