Passer au contenu

Google veut vous aider à trouver des endroits « LGBTQ-friendly » et « Transgender Safe »

Des attributs sur Google My Business permettent aux établissements d’indiquer qu’ils sont « LGBTQ-friendly ». L’information apparaît sur les résultats de recherche Google ainsi que sur Google Maps.

Google profite de la Pride Month pour évoquer une fonctionnalité sur Google Maps et sur son moteur de recherche qui permettra à la communauté LGBTQ(+) de trouver des endroits où ils seront sûrs d’être bien accueillis.

« Il y a peu de choses qui se comparent à la sensation de marcher dans un endroit et d’être immédiatement à l’aise – vos épaules se relâchent, votre respiration ralentit, vous vous relaxez physiquement, sachant que vous pouvez être vous-même. Trouver ces espaces a souvent été difficile pour la communauté LGBTQ + », écrit Arjan Dijk, VP of Marketing chez Google.

Les propriétaires peuvent marquer leurs entreprises comme “LGBTQ-friendly” et comme un “Transgender Safe Space”

Les patrons de restaurants, de cafés ou encore de boites de nuit peuvent ajouter des attributs « LGBTQ-friendly » ou « Transgender Safe Space » à leurs établissements sur Google My Business. Une fois que cette procédure a été faite, ces nouveaux attributs seront affichés lorsque l’établissement apparait sur Google Search ou sur Google Maps, « pour faire savoir aux clients qu’ils sont toujours les bienvenus », selon Google.

En substance, c’est un peu comme les panneaux « gay friendly », mais cette fois-ci, ça permet aux gens de s’informer en ligne avant d’y aller.

A ce jour, d’après la firme de Mountain View, 190 000 établissements dans le monde ont déjà activé les attributs « LGBTQ-friendly » ou « Transgender Safe Space » sur Google My Business.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Il faudrais peut-être rappeler qu’en Europe au moins il ne peut y avoir de discriminations sexuelles à l’égard des clients. Ainsi, chacun peut se sentir soi-même en tous lieux publics ou ouvert au public.
    De fait, cette indication Google n’a pas de sens, le drapeau gay sur certains établissements non plus !
    Juste faire respecter la loi, chaque citoyen européen adhère à cela.
    Sinon il existe des pays, comme chez google peut-être, où les gens sont moins avancés et qu’il faut éduquer avec des vignettes de couleurs pour pas qu’ils s’oublient en allant là où ils seront déçus.

    1. En europe aussi il y a des discriminations, insultes homophobes voire agressions. En cela, un lieu “LGBT friendly” ou “transgender safe space” a tout son sens: C’est un lieu où une personne appartenant à la communauté LGBT aura la garantie de pouvoir être elle même sans risquer l’inquisition d’un malade homophobe.
      Et google n’est pas le seul loin de là, des annuaires spécialisés et des “google maps alternatifs” existent également: https://gatlass.com

    2. Tout à fait d’accord. Cette mention est une aberration qui me met hors de moi. Essayez de violer mes droits et de me fermer l’accès à un service ou un commerce pour voir…. On a la constitution.

  2. C’est tellement stupide, franchement je ne comprends pas du tout, surtout que si ça devient vraiment un label, tout le monde le foutra en se disant qu’ils perdront des clients alors qu’ils ne sont peut-être absolument pas “friendly”.
    Et ça veut dire quoi, que ceux qui n’ont pas ce label sont forcément unfriendly ? Mais bon sang comment on peut se dire que c’est okay. Et comment peut-on se dire que son genre/sexualité peut avoir un quelconque rapport avec une situation dans un magasin.
    Imaginez si on faisait la même chose avec une autre minorité, disons raciale. ça ferait tout de suite scandale, en quoi c’est différent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *