Passer au contenu

Google Voice Access permet d’utiliser un smartphone sans les mains

L’application Android a été développée pour aider les personnes souffrant de handicaps. Mais elle peut aussi être utile si on a les mains occupées.

Avec Google Now, il est déjà possible d’effectuer de nombreuses opérations sans utiliser ses mains sur Android. Mais la firme de Mountain View souhaite aller plus loin avec une autre application appelée Google Voice Access.

Comme son nom l’indique l’application vise à optimiser l’accessibilité sur l’OS. Et comme expliqué dans un billet de blog, elle permettra aux personnes qui ont des difficultés à utiliser un écran tactile de contrôler Android avec simplement la voix. Cependant, elle pourrait aussi être d’une grande utilité pour ceux dont les mains sont souvent occupées. Par exemple, si vous êtes en train de cuisiner, vous pourrez manipuler votre smartphone en utilisant seulement votre voix.

L’application est encore en beta, mais Google nous en donne déjà quelques petits aperçus sur son blog. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écrans ci-dessous, Google Voice Assistant place des numéros sur les éléments cliquables, et permet d’interagir avec ceux-ci en utilisant ces numéros.

La firme de Mountain View explique aussi qu’il est possible d’utiliser sa voix pour effectuer des commandes comme « Ouvrir Chrome », « Aller sur l’écran d’accueil », « Suivant » ou encore « Défiler vers le bas ».

En tout cas, cela est une bonne chose que les géants du web pensent à optimiser leurs produits pour les rendre plus accessibles aux personnes souffrant d’un handicap. Il y a encore quelques jours, nous évoquions une intelligence artificielle développée par Facebook qui génère des descriptions pour les personnes aveugles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est dommage qu’il faille passer par des numéros, l’application pourrait identifier les boutons au moins sur les applis système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *