Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles

Encore une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social made in Google, vous pouvez dès maintenant (ou très prochainement) partager les contacts de vos Cercles avec vos autres contacts ! Comme ça, ça à l’air bizarre mais c’est plutôt cool.

Encore une nouvelle fonctionnalité sur Google+,  le réseau social made in Google : vous pouvez dès maintenant (ou très prochainement) partager les contacts de vos Cercles avec vos autres contacts ! Comme ça, ça à l’air bizarre mais c’est plutôt cool.

Imaginons que vous ayez passé du temps à réunir tous les spécialistes d’un domaine précis dans un Cercle Google+ (mettons la photographie puisque c’est l’exemple dans les images). Vous êtes donc très fier de votre Cercle et que vous pensez que certains de vos autres contacts dans le Cercle « Amis » par exemple ou même dans les Cercle « Photographie » lui-même pourraient être intéressés par ces gens.

Vous pouvez maintenant en quelques clics partager les contacts de vos Cercles (sans que le nom du Cercle en lui-même ne soit dévoilé histoire que votre Boss dans le Cercle « Gros naze » ne s’en rende pas compte) avec les contacts pour qui vous pensez qu’ils seront intéressants.

Comment faire ?

Pour apprendre à partager vos Cercles vous avez deux solutions. Soit vous prenez votre anglais par les cornes et vous regardez la vidéo de présentation de la  fonctionnalité par Google, soit je vous explique 🙂

C’est en fait très simple :

  • Allez dans l’onglet « Cercles »
  • Sélectionnez le cercle que vous voulez partager (en le faisant glisser dans la partie supérieure de l’écran)
  • Sur le Cercle que vous avez sélectionné apparaîtra l’option « Partager » sur laquelle vous cliquerez avec entrain (si ce n’est pas le cas c’est que la fonctionnalité n’est pas encore active chez vous)
  • Choisissez les contacts avec qui vous souhaitez effectuer le partage et le tour est joué !

Sur le mur de vos contacts un post comme celui-ci apparaîtra :

Vos contacts pourront alors détailler les personnes du Cercle que vous avez partagé et ajouter celles qui leur semblent intéressantes. Une fonctionnalité bien pensée et ergonomique, reste à savoir si elle trouvera une véritable utilité. Peut-être un système équivalent du #FF (#FollowFriday) de Twitter, où un utilisateur recommande à ses followers d’autres comptes à suivre va apparaître sur Google+ sous la forme du partage d’un Cercle spécifique, #CircleSunday 😉 ?

Complément, par Nicolas Lecointre :

Une des particularités de Google+ depuis son lancement en juin était que les cercles – ces ensembles de personnes regroupées et triées par vos soins – étaient invisibles et inaccessibles au restant de la population du réseau. Cela n’est désormais plus d’actualité, puisque hier, Owen Prater, ingénieur de l’équipe Google+ a annoncé sur le service (évidemment) que les cercles sont devenus des objets partageables à part entière.

Dans le même style que les cercles, on retrouvait déjà les listes sur Twitter. Celles-ci y sont en revanche beaucoup plus discrètes. Les cercles font quant à eux partie intégrante du réseau social de Google. Les rendre publiques va donc permettre de faire encore mieux tourner la machine Google+, et toutes les interactions qui l’entourent.

En revanche, si vous partagez un cercle à un instant T, et que vous y ajoutez par la suite de nouvelles personnalités, sachez que celles-ci ne seront pas mises à jour dans votre publication. Google souhaite en effet s’assurer que le cercle affiché correspond exactement à celui que vous vouliez partager, les changements apportés restant ainsi privés.

L’occasion de faire connaître vos cercles les plus intéressants (artistes, photographes, rédacteurs de Presse-Citron… ;)) sur la toile !


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Rezo Sociaux | Scoop.it

  2. ca c’est intéressant comme fonction….il va bien falloir qu’ils nous offrent plus de choses que sur FB s’ils veulent qu’on restent chez eux…

  3. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Adopter Google+ | Scoop.it

  4. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  5. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Gotta learn it | Scoop.it

  6. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Gotta see it | Scoop.it

  7. Moi je trouve cette fonctionnalité super! Le probléme sur le web, c’est souvent de devoir faire le tri dans la masse d’information pour avoir toute les informations et en même temps pas la même informations X100. Mais si quelqu’un a déja prit au préalable le soin de trier les sources d’informations par rapport a un secteur particulier et souhaite la partager, je trouve ca génial!!

  8. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Veille et usage de l'internet | Scoop.it

  9. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Google Plus : le réseau social à découvrir | Scoop.it

  10. Pingback: Une augmentation de 1269% du trafic sur Google+ depuis son ouverture au public

  11. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | information analyst | Scoop.it

  12. Pingback: Le code source de Google+ annoncerait de nouvelles fonctionnalités

  13. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | googleplus | Scoop.it

  14. Pingback: Google+ vous permet maintenant de partager vos Cercles | Web Mobile, réseaux Sociaux, SEO, Outils du web, | Scoop.it

  15. Pour ma part je suis certes habitué a facebook, mais pas pro facebook. Mais alors avec google + j’ai vraiment beaucoup de mal.. néanmois cette fonctionnalité a l’air intéressante

  16. Pour moi cette fonctionnalité semble intéressante mais ne l’est pas.
    A partir du moment où le partage des cercles n’est pas dynamique, si le spécialiste « photographe » ajoute un membre super, ben c’est loupé, il faut revenir sur son cercle pour récupérer le nouveau cercle.
    Pour moi aucun intéret.
    De plus G+ a loupé là l’occasion de gagner des tas d’utilisateur avec les assocs diverses.
    Avec des cercles « administrés », un des membres pouvait gérer la liste des membres actuels, les autres n’avaient qu’à suivre ce cercle.
    Ces asssociations ou groupes divers auraient obligé leurs membres à ouvrir un compte G+.
    mais ce marché ne doit pas être jugé assez lucratif.
    N’imaginons pas ce

Send this to a friend