Passer au contenu

Hacking Team : un patch publié en urgence par Microsoft pour Windows

Microsoft a découvert une faille de sécurité qui touche toutes les versions de Windows. Il s’agit d’une faille critique potentiellement dangereuse, fort heureusement un patch a été déployé dans la nuit de lundi à mardi.

Attention à tous les utilisateurs de Windows, ne tardez pas à appliquer le correctif que Microsoft vient de déployer en dehors du planning habituel. Une faille critique a été découverte qui pourrait permettre à un hacker de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur. Cette faille affecte toutes les versions de Windows.

Une faille critique dans toutes les versions de Windows

Microsoft a été prompt à réagir par rapport à une faille critique qui affecte toutes les versions de Windows, même la préversion de Windows 10. Lorsqu’une mise à jour intervient en dehors du planning prévu par la firme de Redmond, il faut impérativement la prendre au sérieux. En effet, cette faille est totalement exploitable.

La vulnérabilité concerne le composant Windows Adobe Type Manager Library. Ce module gère les polices d’écriture OpenType, utilisées par Adobe et Microsoft. Ces polices d’écriture utilisées dans un document spécifique et sur le web peuvent exploiter cette faille. Un hacker serait alors en mesure d’entrer dans un ordinateur et d’en prendre le contrôle. “Cette mise à jour de sécurité résout un problème de vulnérabilité dans Microsoft Windows. Cette faille pourrait permettre l’exécution de code à distance si l’utilisateur ouvre un document spécialement conçu pour lui nuire ou s’il visite un page web non sécurisée qui contient des polices OpenType fonts.” écrivait Microsoft. Ces polices utilisées par les designers de sites web sont très présentes sur la toile.

Une faille qui fait suite au piratage de la société Hacking Team

Cette faille aurait été trouvée parmi les 400 Go de données récupérées lors du piratage des serveurs de la société de sécurité Hacking Team. Des données rendues publiques et donc accessibles à tout le monde. Pas de panique, il semblerait que cette faille n’ait pas été exploitée et une fois cette mise à jour appliquée automatiquement via Windows update, vos ordinateurs seront protégés.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *