Passer au contenu

Happy hour acoustic #109

Quand on s’appelle Chris Cornell on a le droit de s’accaparer un monument du reggae avec comme seule arme une guitare sèche. Et ça fonctionne plutôt…

Quand on s’appelle Chris Cornell on a le droit de s’accaparer un monument du reggae avec comme seule arme une guitare sèche. Et ça fonctionne plutôt bien.

Chris Cornell – Redemption song (Bob Marley)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

21 commentaires
21 commentaires
  1. Oui, enfin bon, dans la version originale y’a pas grand chose d’autre que la guitare non plus.

    Sinon la reprise est sympa, même si je préfère encore d’assez loin celle du grand Bob !

  2. Pas trop mal la session acoustique, le chant est plutôt bon mais je trouve ça beaucoup trop énergique et malheureusement ça fait pas assez ressortir l’émotion associée à cette musique.

    En même temps difficile d’imiter d’inimitable 😉

  3. Chris Cornell, c’est surtout pour moi la grande époque du grunge avec Seattle comme capitale et Nirvana comme autre tête d’affiche.
    Ca ne nous rajeunit pas (pour ma part, c’était la fin du collège et le début du lycée…).

    Quant à Chris Cornell S’il a conservé sa puissance vocale qui m’a toujours impressionné, il faut bien reconnaître que ses albums solos ressemblent plus à de la variété (plutôt de qualité) qu’au punk de ma jeunesse !

  4. Je trouve que ça amène pas grand chose à l’originale.
    La reprise de tété de la même chanson a le mérite d’être bien différente, en restant bien sympa

    Découvrez Tété!

  5. Merci pour ce Happy Hour, grand chanteur ce Chris Cornell, quand je l’écoute chanter, que ce soit en solo ou dans Soundgarden, je me met à genoux et dit “Je suis une merde, je ne merite pas…” comme dans “Wayn’s world” lorsqu’il rencontre le chanteur Alice Cooper 😉

  6. Pour avoir eu la chance de le voir la chanter et la jouer sur scène, Bob, qui se disait (à juste titre ?) médiocre guitariste, avait au moins un max de sentiment(s) à passer…

    Le pire, c’est que c’était la première fois que je l’entendais…

    Non, c’est pas vrai, le pire c’est qu’il est mort quelques mois plus tard…

  7. Çà tombe bien j’suis de nouveau dans ma grande période Bob en ce moment.

    Je trouve cette version pas mal mais un peu trop rapide à mon goût … de toute façon je ne peux qu’être critique c’est ma chanson préférée !!

    J’ai trouvé de bien plus belle version avec Tété, Corneille ou encore Lauryn Hill.

    “Won’t you help to sing … the song of freedom …”

  8. Je sais que c’est hors sujet mais comme j’aime bien ce blog et que j’y viens souvent, je dépose un petit message pour quelqu’un qui est détenu abusivement en Espagne!

  9. bah ton copain Marseillais n’a eu que ce qu’il mérite et c’est là qu’on voit la différence de traitement et d’execution des peines entre la France (trop légère) et l’Espagne pourtant proche, pourtant socialiste, pourtant Européenne…

  10. J’ai entendu le chef des supporters marseillais, j’ai pas trouvé l’argumentation très claire. C’est quoi l’idée? Faut le libérer parce qu’il est marseillais, c’est ça?

  11. désolé, c’est un peu con ce que je viens de dire mais bon, j’y peux rien dès que je sens des levées de bouclier un peu systématiques (exemple affaire Fillipis), je suis un peu méfiant.
    Pas facile d’avoir du recul.

  12. Chris Cornell, c’était mieux avant, avec Soundgarden et Audioslave… maintenant, il est bien parti pour remporté un NRJ awards avec son dernier album produit par Timbaland…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *