Harley Davidson XR1200X, concentré d’adrénaline

Ceux qui lisent mes articles jusqu’au bout du bout de leurs apostilles avaient probablement repéré le petit teasing en bas de celui-ci. L’engin dont je parlais est donc une Harley Davidson XR1200X. Ce gentil monstre, qui est le modèle sportif de la marque, m’a été aimablement prêté par Harley Davidson France pour un test grandeur

Ceux qui lisent mes articles jusqu’au bout du bout de leurs apostilles avaient probablement repéré le petit teasing en bas de celui-ci. L’engin dont je parlais est donc une Harley Davidson XR1200X. Ce gentil monstre, qui est le modèle sportif de la marque, m’a été aimablement prêté par Harley Davidson France pour un test grandeur nature d’une semaine, freestyle, suite à cette opération. MER IL SONT FOUS.

J’ai pris possession de la bête (ou est-ce elle qui me possède déjà ?) ce matin non sans une certaine émotion chez un concessionnaire Harley de la région lyonnaise, où elle m’attendait sagement, arrivée spécialement de Paris ce jour-même, avec même pas 1000 kilomètres au compteur. J’ai déjà un peu roulé avec, en périphérie et en ville, et je redécouvre le plaisir inaltérable que peut procurer le pilotage d’un gros cube. Et puis bon, Harley quoi.

> Lire aussi :  Harley-Davidson dévoilera sa première moto électrique l'an prochain

Je vous confierai mes impressions dans un article que je publierai ici après une semaine d’utilisation de l’engin. Promis, j’évite les flaques d’huile.


27 commentaires

    • @Alexis : j’ai passé le permis moto à 19 ans et j’ai eu quelques gros cubes dans ma jeunesse, j’ai lâché l’affaire à l’aube de la trentaine mais je replonge dès que j’en ai l’occasion (prêt, location, et peut-être qu’un jour j’en rachèterai une…) 🙂

  1. rhaaaaaaaaa… le Xr ..;je trouve qu’il a une sacrée belle gueule 🙂
    le Nighster est joli aussi … mais dans le style je préfère le Cross Bones (cheros par contre) ou le Fat BoB…

    mais le XR…..Rhaaaaaaaaaaa Lovely !

  2. Belle machine, c’est du blanc mat le réservoir ? C’est magnifique en tout cas.

    Moi qui pensais que la sportive de la marque était la 1125R de RIP Buell…

    Franchement un Harley sportive et pourquoi pas un mv agusta routière ?

    Bref profites bien de cette machine qui est belle et doit distiller du plaisir malgré son positionnement plutôt foireux.

  3. Pingback: PowerPop » Blog Archive » Un samedi d’été en octobre (et en Harley)

  4. Moi aussi je suis geek et j’aime le look rétro des bécane, donc j’aime les harley. Sans doute le cote steam punk…
    En ce moment je cherche a bidouiller une night noire pour quelle est le look le plus old possible et le plus de hight tech bien caché.
    Donc pneus a flancs blancs, deux selles type tracteur et pot a chicanne électrique avec ordi qui change l’injection en direct, GPS escamotable et invisible, et freinage abs récupèré sur une road king, ça va vraiment freiné, le tout invisible, et télécommande pour la demarer

  5. Pingback: Essai Harley XR1200X

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.