Passer au contenu

Le nombre de transactions frauduleuses augmente sur Apple Pay

Depuis plusieurs semaines, le système de paiement Apple Pay est victime d’un important nombre de transactions frauduleuses.

La solution de paiement de la firme à la pomme essaye de se démocratiser, faisant le bonheur des escrocs qui multiplient les transactions frauduleuses avec les cartes volées. Apple ne serait pas responsable de cette hausses des actes délictueux via son service Apple Pay, mais plutôt les banques.

Apple Pay : hausse des fraudes à la carte volée

C’est le Wall Street Journal qui dévoile cette hausse importante des transactions frauduleuses sur le service Apple Pay. Le service de paiement de la firme à la pomme est depuis plusieurs semaines la cible de très nombreux escrocs, qui profiteraient des cartes volées, mais aussi des informations bancaires qui ont été piratées lors de l’attaque contre “Home Depot” et la société “Target”. Le piratage en question avait permis à des hackers de voler plus de 100 millions de données bancaires, rapidement mises en ligne après l’attaque.

La solution de paiement Apple Pay se démocratise lentement mais surement aux Etats-Unis, ce qui naturellement attire une nouvelle source de délinquance. La firme de Cupertino se défend d’être responsable et elle pointe plutôt le comportement assez laxiste de certaines banques. Les établissements bancaires commencent par prendre conscience de la tendance à la hausse des transactions frauduleuses et annoncent qu’un renforcement de leur protocole d’authentification va être mis en place à courte échéance.

Même si Apple n’y est absolument pour rien dans ces fraudes, l’entreprise pâtit d’une image négative pour le développement d’Apple Pay, qui dans l’esprit des gens ne serait pas aussi fiable que l’annonce le géant américain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *