Passer au contenu

HHOTT, pour surfer sans cliquer

Pour les paresseux (ou les paranoïaques) du clic, rien de tel qu’une petite extension qui offre la possibilité de surfer tranquille en mode prévisualisation sans avoir…

Pour les paresseux (ou les paranoïaques) du clic, rien de tel qu’une petite extension qui offre la possibilité de surfer tranquille en mode prévisualisation sans avoir à vous rendre directement sur les pages choisies.

HHOTT est un plugin pour Internet Explorer qui permet de virevolter d’un site à un autre, d’une photo à une vidéo sans jamais cliquer, et sans jamais quitter la page sur laquelle vous vous trouvez.

HHOTT

A l’image d’un Websnapr ou d’un Snap, HHOTT ouvre en fenêtre superposée (pop-up) l’image de la page correspondant au lien sur lequel vous pointez votre souris, mais la comparaison s’arrête ici. HHOTT n’affiche pas une vignette au format image, mais la page réelle, dans une fenêtre redimensionnable.
Mieux, si votre PC est équipé de deux écrans en mode bureau étendu, vous pouvez visualiser les pages en pop-up sans jamais les ouvrir réellement. Vous me direz, quelle différence avec un clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ce qui est une bonne question, et je vous remercie de me l’avoir posée) ? HHOTT offre en prime une option de sécurité basée sur l’API de Google : la page que vous visez est analysée et HHOTT vous prévient si celle-ci comporte un risque pour votre sécurité, à l’aide d’une petite flèche dont la couleur varie selon le niveau de risque (de vert à rouge).

L’équipe de HHOTT prévoit de nombreuses fonctions qui seront prochainement implantées dans le logiciel, comme des fonctions de réseau social (avec les APIs de OpenSocial), proposition de pages similaires ou recommandées, commentaires et notations, fonctions de favoris, envoi instantané de notes et emails, etc…

Seul regret : que cette extension ne soit disponible que pour Internet Explorer.
Cela dit je suis sûr qu’il existe l’équivalent dans la pléthore d’extensions pour Firefox, vous confirmez ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
14 commentaires
14 commentaires
  1. Juste une question ca visite tous les liens sans exception ? ou ceux qui pointe vers un site exterieur a celui que l’on visite ?

    j’imagine bien survoler un lien dans un backoffice, effacer cette article, supprimé cette base de donnée, valider cette commande etc
    qui sont prévisualisé donc activé.

  2. Je suis un peu offtopic, mais je me souviens d’un site “social”, ou l’on pouvait voir et partager les sites que les gens(ou contact) visitaient en real-time. Ca dit qqchose a qqun? Je cherche ce site depuis un temps déjà. Merci pour les réponses.

  3. Je veux bien croire que je suis feignasse, mais clairement pas à ce point là.
    Et puis les vrais hommes utilisent Firefox c’est bien connu. 😀

  4. C’est assez pratique et mais ça devient vite chiant d’avoir une flèche verte à chaque fois que l’on bouge sa souris et on n’a pas forcément le réflexe de désactiver le plugin à chaque fois.

  5. Sympa et vraisemblablement assez réussi mais fonctionnel au quotidien ? Pas pour travailler, c’est sûr. Y’a un petit côté gadget mais à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *