Passer au contenu

Home, l’assistant de Google pour la maison

Google Home est à la fois un haut-parleur intelligent, un assistant virtuel et un contrôleur pour la maison connectée.

Durant sa conférence pour développeurs, il y a quelques mois, Google avait annoncé Home. Assez similaire au produit Echo d’Amazon, Google Home est un assistant domestique doté d’un haut-parleur, mais sans écran, avec lequel l’utilisateur interagit en utilisant seulement sa voix.

La plupart des fonctionnalités de Google Home étaient déjà connues avant même la conférence organisée le 4 octobre par la firme de Mountain View, puisque le produit a déjà fait l’objet de pas mal de démonstrations auparavant.

Il s’agit d’abord d’un haut-parleur intelligent compatible avec les services de streaming comme YouTube ou Spotify. L’utilisateur peut demander à Google Home d’envoyer un morceau spécifique, mais il peut aussi faire des requêtes plus complexes comme « envoie la musique de Zootopie », pour avoir le titre de Shakira.

Sinon, l’utilisateur peut également poser des questions à cet objet connecté. S’il est en train de cuisiner, il peut demander des recettes. S’il y a une information comme « si les chiens peuvent manger du chocolat » qu’il veut avoir, il peut également poser la question à Google Home.

Propulsé par Assistant, le nouvel assistant virtuel de Google qui est aussi disponible sur ses smartphones Pixel, Home interagit avec les différents services de l’écosystème de la firme de Mountain View. Ainsi, il est par exemple possible de demander à Google Home d’ajouter un rendez-vous sur votre agenda ou des objets dans votre liste de courses.

Un contrôleur vocal pour la domotique

Mais le plus intéressant dans tout cela est que Google Home peut contrôler les objets connectés de la maison. Actuellement, il est déjà compatible avec la technologie Google Cast, ce qui fait que si vous avez le Chromecast, vous pouvez envoyer du contenu (par exemple YouTube) en faisant une requête vocale. Quelques entreprises, pour ne citer que Samsung (SmartThings), Nest, Philips et IFTTT font partie des partenaires de Google qui permettront aussi à leurs produits ou services d’interagir avec Home.

Sinon, Google va proposer un kit de développement pour l’assistant domestique, afin de permettre aux tiers de créer des services compatibles avec celui-ci. De ce fait, au fur et à mesure que des développeurs embarqueront, Google Home s’enrichira en fonctionnalités.

Prix et disponibilité

La mauvaise nouvelle, c’est que Google Home n’a encore été lancé qu’aux Etats-Unis et on ignore pour le moment quand il pourrait arriver dans nos contrées. Dans le pays de l’Oncle Sam, Google Home est proposé à 129 dollars, un prix moins élevé que celui de son rival Amazon Echo, vendu à 179 dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Salut Setra,
    trés bon article,
    Apparemment Google joue la piece du visionnaire
    Google home, google pixel ainsi que d’autres produits en étude sont l’avenir de google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *