Passer au contenu

Honor 7 : du métal et de jolies caractéristiques en prime

Le tout pour un prix de vente défiant toute concurrence.

Huawei a tenu une conférence de presse hier matin pour présenter un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le Honor 7. Le constructeur était très attendu au tournant, bien sûr, et on peut dire qu’il ne nous a pas déçu.

Le Honor 7 vient effectivement se placer sur le haut du panier avec une coque en métal et des finitions qui semblent irréprochables. Du moins si l’on en croit les différents rendus qui circulent sur la toile depuis hier (et un peu avant). Il rappelle d’ailleurs beaucoup le Mate 7 sur certains aspects et cela devrait faire très plaisir aux fans de la marque.

Comme un petit air de Mate 7

Le terminal est compact (143,2 x 71,9 x 8,5 mm) et son poids ne dépasse pas les 157 grammes sur la balance. Il se décline en trois coloris et plus précisément en gris, en or et en argent.

L’ergonomie est assez traditionnelle. Les boutons physique sont tous regroupés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Le Honor 7 embarque aussi un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière, sous le module photo. Il suffira de poser le doigt dessus pour s’identifier.

La fiche technique du téléphone n’est pas en reste non plus.

Le terminal est ainsi pourvu d’un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p (1920×1080) et il est animé par un SoC Kirin 935 couplé à un GPU Mali-T628 MP4 et à 3 Go de mémoire vive.

Comme souvent, l’espace de stockage embarqué dépendra du modèle choisi. La version de base n’excèdera pas les 16 Go, contre 64 Go pour la version haut de gamme. Le bon côté de la chose, c’est qu’il faudra aussi compter sur un lecteur pouvant accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La connectivité n’est pas en reste et on retrouve ainsi une puce WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, une puce Bluetooth 4.1, une puce NFC et un GPS, avec le support des réseaux 4G de catégorie 6. La batterie atteint une capacité de 3 100 mAh pour sa part et elle est compatible avec le rechargement rapide.

Le Honor 7 sortira prochainement en Chine et nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe. Son prix de vente risque d’être très agressif en tout cas puisque le premier modèle sera commercialisé à 1 999 yuans, contre 2 499 yuan pour le second. Ce qui donne quelque chose comme 290 euros dans le premier cas et 360 euros dans le second.

Huawei va aussi mettre en vente un modèle intermédiaire équipé de 16 Go de stockage et de deux ports SIM, mais il faudra débourser 2 199 yuans (320 euros) pour mettre la main dessus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. @TRANSGENE : Il faudra attendre de l’avoir en prêt pour juger de ça malheureusement. Les estimations des constructeurs ne collent pas toujours à la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *