Passer au contenu

HTC Desire Eye : un APN de 13 Mégapixels devant et un APN de 13 Mégapixels derrière

Pour HTC, l’avenir est dans les selfies.

Comme cela avait déjà été évoqué par les rumeurs, HTC a dévoilé son nouveau « selfie phone », le Desire Eye. Avant tout, ce qui le distingue, c’est son capteur d’images pour les selfie. En effet, le HTC Desire Eye est équipé d’un capteur BSI de 13 Mégapixels en façade et du même APN à l’arrière. Le mobile dispose également de deux flash LED : l’un en façade et l’autre sur le dos.

Cette année, et notamment durant l’IFA de Berlin, nous avons vu arriver beaucoup de ces « selfie phone ». Mais les constructeurs proposaient, tout au plus, des « webcam » de 8 Mégapixels en façade (ce qui semblait déjà exagéré pour certains lecteurs).

Avec son APN frontal de 13 MP (et le même derrière), HTC va encore plus loin dans cette course. Par ailleurs, HTC a également dévoilé une nouvelle application appelée EYE Experience. Celle-ci est dotée d’une fonctionnalité appelée « Voice Selfie » qui permet de prendre une auto-photo sans avoir à appuyer sur le mobile, grâce à la reconnaissance vocale (« Say Cheese ! »). Et mieux encore, c’est certifié IP X7, ce qui signifie que vous pouvez prendre de bons selfies (13 MP) sous l’eau, à condition de ne pas plonger le smartphone au-delà d’un mètre de profondeur.

Des spécifications intéressantes

Sur les autres aspects, le HTC Desire Eye reste un mobile intéressant. Tout d’abord, il dispose du même processeur que le HTC One M8, c’est-à-dire un Qualcomm Snapdragon 801, le tout avec une mémoire RAM de 2 MB. La 4G est bien entendu au rendez-vous, sans oublier l’écran 1080p de 5.2 pouces. La commercialisation devrait débuter dès ce mois d’octobre.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Il faut avouer que sur le marché du smartphone le HTC n’est pas vraiment un grand concurrent des grande marque comme Samsung, Apple et Sony
    Bref se spécialisé dans un truc peut être bénéfique pour ces vente future

  2. Tous cela est cool, mais un smartphone c’est pas seulement pour faire des selfien n’empêche que pour le faire cet appareil est top high-tech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *