HTC Magic : premières images et vidéo du Google Phone 2 pre

HTC a dévoilé officiellement mais discrètement hier le successeur du « Google Phone » G1 en présentant le HTC G2 Magic, un nouveau smartphone 100% tactile fonctionnant avec le système d’exploitation Google Android qui, contrairement à son prédécesseur n’embarque pas de clavier physique. (non ce n’est pas ma main, c’est celle de monsieur HTC) Deux modèles sont

HTC a dévoilé officiellement mais discrètement hier le successeur du « Google Phone » G1 en présentant le HTC G2 Magic, un nouveau smartphone 100% tactile fonctionnant avec le système d’exploitation Google Android qui, contrairement à son prédécesseur n’embarque pas de clavier physique.


(non ce n’est pas ma main, c’est celle de monsieur HTC)

Deux modèles sont présents sur le stand HTC au Mobile World Congress, et j’ai eu la chance de pouvoir le prendre en main et le manipuler : ce téléphone est, avec le Palm Pre (qui fera l’objet d’un prochain billet avec photos et vidéo), mon coup de coeur du congrès.

Très compact, léger, fin, magnifique dans sa coque blanche nacrée, ce smartphone pourrait bien faire un malheur auprès des mobinautes tant son toucher et la fluidité rattrapent et parfois dépassent la référence en la matière, à savoir l’iPhone.

En fait, le HTC Magic me fait penser à un iPhone modèle réduit, avec en prime toutes les fonctions donc manque ce dernier. L’interface est d’une fluidité et d’une rapidité qui risquent de s’affirmer comme un nouveau standard, et l’ergonomie est également rarement prise en défaut.

Le HTC Magic sera disponible dans un premier temps en exclusivité chez Vodafone UK, Espagne, Allemagne et en France chez SFR d’ici quelques semaine, sans qu’une date précise n’ait été annoncée.


Nos dernières vidéos

33 commentaires

  1. Eric

    @terminatotor
    J’ai un peu de mal en effet car quoiqu’on dise, bloguer en 3G en live et envoyer des vidéos un peu lourdes en passant par un réseau sursaturé ça reste un exercice lent et fastidieux

  2. Comme le dit Pierre+Ristic, c’est plus la peine de nous parler de l’iphone génération 4 ou du nouvel Android, NAN!

    Le Palm Pre va tout détruire sur son passage, ça sera sans pitié, et je ne suis pas payé pour dire ça^^

    Plus sérieusement, j’ai rarement autant voulu un téléphone que le Pré, j’espère que tu nous fera un test dans les règles de l’art Eric ;p

  3. Je n’ai pas encore vu le Palm Pré. J’en ai déjà entendu parlé suite au CES mais celui là, le G2, semble très sympathique. J’ai la chance d’avoir deux lignes, une Orange (iPhone) et une SFR… Peut-être que je ferai une folie de ce côté là aussi. Je m’empresserai aussitôt de le personnaliser au Laser. Je connais une société qui fait ça bien 😉

  4. Pingback: Youtube » Blog Archive » Google Phone 2 HTC Magic : premières images et vidéo

  5. @ Eric : Je comprends tout à fait 😉
    Sinon c’est vrai que pour l’instant, et c’est le moins qu’on puisse dire, les premières images et vidéos du G2 donnent envie : design assez sympa, tactile réactif (même si je ne pense pas qu’il égalera l’iphone sur ce plan là), interfaces graphiques et ergonomie tout simplement superbes … J’achète !!
    C’est juste dommage (à mon sens bien sûr) qu’il ne soit disponible que chez SFR, mais forcément Orange avait déjà eu l’iphone donc bon …

    PS : c’est bizarre qu’il n’y ait pas de date précise pour la sortie non ? A croire qu’SFR ne veut pas renouveler le succès phénoménal de l’iphone dés sa sortie …

  6. @Eric: Je te l’ai dit dans les commentaires du feu-billet d’hier: faut laisser tomber le sans fil à Barcelone et plutôt draguer les services de presse à la recherche d’une RJ45. Nous chez Nokia on était bien au chaud…

  7. Pingback: Palm Pre, présentation, images et vidéo | Presse-Citron

  8. Androïd va faire du mal, c’est sûr… tant mieux !
    J’imagine bien Apple attendre un peu, histoire d’avoir un feed-back des « vrais » utilisateurs… ce qui leur permettra de mieux frapper avec le successeur de l’iPhone 3G. On engage les paris ? 😉

  9. Il a l’air pas mal du tout ce nouveaux G-phone. J’attends avec impatience la date de sortie, et surtout les prix que nous proposera SFR. Je me laisserais bien tenter …

  10. Enfin un téléphone réussi pour le meilleur OS mobile du marché (ceci n’est pas un troll !). Android n’attendait que ça pour avoir du succès auprès du grand public. La guerre des OS mobiles vient juste de commencer !

  11. c’est vraiment comme l’iphone coté tactile ou c’est encore comme le diamond, c’est a dire poussif et pas assez souple ???

    parce qu’on a beau m’avoir dit que c etait mieux patati patata mais l’interface tactile d’iphone est inégaliée au jour d aujourdhui

  12. très très fort sur le site worldgsm, dans les points forts, ils ont quand même trouvé le moyen de mettre…. »Windows Mobile ». Pan, les pieds dans le tapis.
    😀

  13. par contre pourquoi, mais alors grands dieux pourquoi, ont-ils abandonné le clavier physique de G1? C’est insupportable d’inergonomie ces claviers virtuels.

  14. J’aime beaucoup également mais par contre je maintiens que le « tout tactile » a des inconvénients, ne serait que pour lancer un appli – ô hasard de la zik – avec le téléphone dans sa poche sans le regarder .

  15. Pingback: Le Google phone débarque en France | Monitoring, web et réseaux sociaux

  16. Pingback: Mobile World Congress 2009 : en vrac | Presse-Citron

  17. Pingback: HTC Magic : premières images et vidéo du Google Phone 2 pre … | France Blogger News

  18. Pingback: Gphone HTC G2 Magic : Gphone et Android Blog

  19. Pingback: Test HTC Magic Android | Presse-Citron

  20. voilà j’ai erçu mon google phone il est trés bien beau design et pratique
    une super prise en main
    le jour ou google dépose le bilan on sera mal 😉

  21. Ca fait un mois que je cours après SFR pour rester chez eux. Et un mois qu’on me balade. Ce soir encore 1h20 dans un espace SFR pour qu’au final le service client que j’ai eu au téléphone (depuis l’espace SFR) me dise que je ne suis pas au bon service et qu’ils ne peuvent rien pour moi. C’est extraordinaire !
    Le HTC magic ne passera pas par moi.

Répondre