HTC One X+ : Tegra 3, 64 Go et Jelly Bean pour 649€

Fer de lance de la gamme One de HTC, le One X a désormais un grand frère avec le One X+. Tegra 3 cadencé à 1.7 GHz, batterie plus conséquente, mémoire interne de 64 Go et Jelly Bean caractérisent ce terminal.

HTC a décidé d’apporter des modifications au vaisseau amiral de sa gamme One. Cela se traduit par le One X+ dévoilé officiellement aujourd’hui par le constructeur taïwanais.

Le One X+ intègre également le SoC Tegra 3 doté d’un processeur quad coeur cadencé à 1.7 GHz contre 1.5 GHz pour le One X. Il s’agit de la version AP37 du Tegra 3 qui peut être cadencée à une telle fréquence.

Toujours pas d’emplacement microSD avec ce modèle qui est toutefois doté de 64 Go de mémoire Flash interne.

Enfin, HTC a revu à la hausse la capacité de la batterie avec un modèle de 2100 mAh contre 1800 mAh pour le One X. Il s’aligne en cela avec le Galaxy S III également pourvu d’une batterie de 2100 mAh (dont vous pouvez lire notre test).

Enfin, c’est Jelly Bean et Sense 4+ qui sont pré-installés sur le nouveau terminal taïwanais.

Le HTC One X+ sera disponible en France dès la fin octobre au prix de 649€ et en Asie du sud à compter de novembre 2012.

Une léger relifting qui permet au HTC One X+ de tenir la dragée haute aux Samsung Galaxy S III (dont vous pouvez lire notre test complet), LG optimus G, Samsung Galaxy Note II et autre iPhone 5. Mais surtout, avec 64 Go de mémoire interne, son rapport qualité prix a de quoi séduire.

Les possesseurs des One X et One S ne sont pas oubliés puisque HTC annonce que le déploiement de la mise à jour Jeally Bean avec Sense 4+ est prévu pour débuter dès octobre.


5 commentaires

  1. Le rapport qualité prix je ne sais pas s’il a de quoi séduire car quand même, on est sur la partie très haute – 650 euros – et le galaxy S3 dispose d’une aura positive toute particulière auprès de nombreux internautes, sans compter les clients ( anciens ou futurs nouveaux ^^).

  2. Malgré que le téléphone soit esthétiquement assez joli et qu’en terme de fonctionnalités de performances il soit très proche voir au dessus de ses concurrents sur quelques points, je trouve le prix assez chère, j’attends de voir le prix des abonnements.

  3. Bonjour
    Le Smartphone est vraiment pas mal, je dirai même qu’il est meilleur que ses concurrents.
    Seulement HTC est à la traine au niveau de la communication et pour cela il devrait faire un effort sur le prix pour attirer des clients qui hésiteraient entre un ONE X+, un S3 et un iphone 5.
    De plus il y a eu beaucoup de critique sur la batterie intégrée du One x. même si le one x+ possède une plus grande autonomie, le mieux aurait été de donner au client la possibilité d’en avoir deux s’il le souhaite. Ce qui est mon cas. C’est ce qui m’a fait hasté de prendre le one x.

  4. Possesseur d’un One X, je conseille vivement ce téléphone. Je ne finis pas d’être admiratif devant ce bel appareil !! Même si j’avoue râler tous les jours pour la batterie.
    Côté prix c’est très haut mais dans le cas contraire certains consommateurs pourraient penser « moins cher donc moins bien que le S3 » (C’est loin d’être la cas et j’en profite pour jeter la pierre à Apple car c’est LA marque qui fait grimper les prix)

Commenter