HTML5 Test, une page pour tester la compatibilité de votre navigateur avec HTML

Votre navigateur web est-il prêt pour HTML5, ou plutôt quel est son degré de compatibilité avec les différents éléments et règles du HTML5 ? C’est ce que vous pouvez savoir en vous rendant sur cette page. HTML5Test scanne votre navigateur et lui attribue un score de compatibilité de 0 à 300 points, auxquels s’ajoutent des

Votre navigateur web est-il prêt pour HTML5, ou plutôt quel est son degré de compatibilité avec les différents éléments et règles du HTML5 ? C’est ce que vous pouvez savoir en vous rendant sur cette page.

HTML5Test scanne votre navigateur et lui attribue un score de compatibilité de 0 à 300 points, auxquels s’ajoutent des bonus en cas d’extrême bonne conduite. Sans surprise, chez moi c’est Google Chrome qui décroche la palme, avec 217 points et 10 points de bonus, devant Safari (207 points et 7 bonus), Firefox (139 points et 4 bonus) et Internet Explorer 8 à la traîne avec seulement 27 petits points et aucun bonus.

Je fais confiance aux plus experts d’entre vous pour analyser (ou critiquer) ces résultats, qui sont certainement améliorables, comme l’indique l’auteur de ce test dans ses explications.


32 commentaires

  1. Je suis étonné, en tant que developpeur moi même, de la capacité qu’on certains à faire des tests de fonctionnalités implémentées nulle part. Ca veut dire que les fonctionnalités de html5 qui font perdre des points à Chrome (apparemment le navigateur le plus compatible), ont été implémentées à l’aveugle par le dev, n’ayant aucun navigateur 100% compliant pour les tester.

    Chapi chapô.

  2. 246 AND 8 BONUS POINTS

    avec chromium windows a jour et

    –enable-accelerated-compositing –enable-webgl –enable-indexed-database

    dans le raccourci.

    Sachant que le premier parametre ne modifie pas le resultat, c’est juste pour essayer…

    G.

  3. Pingback: HTML 5 Test, votre navigateur et le HTML 5 | Fredzone

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.