Passer au contenu

Huawei, premier à dégainer pour le smartphone pliable ?

Lorsque l’on évoque la question des écrans pliables ou des écrans flexibles, le premier acteur du marché qui nous vient naturellement à l’esprit, c’est Samsung. L’entreprise planche depuis plusieurs années sur le sujet et n’est pas avare de communications sur le sujet à chaque événement de portée mondiale. Pourtant, Huawei pourrait lui passer devant le nez dans la dernière ligne droite.

Huawei grille la politesse à la concurrence

Ce serait une petite surprise. On attendait surtout jusque-là Samsung sur le marché du smartphone pliable. Avec le fameux Galaxy X qui se fait attendre depuis des années, la firme sud-coréenne semblait mener la danse. Toutefois, elle pourrait bien se faire doubler dans la dernière ligne droite. C’est Huawei qui tiendrait désormais la pôle position pour un lancement qui se profilerait pour novembre 2018.

Selon le média sud-coréen ETnews, la marque aurait même fait de cette date d’arrivée, un objectif. Il s’agirait d’un écran pliable de chez LG Display. En revanche, les informations concrètes manquent sur la quantité d’appareils prévue pour ce lancement. S’agirait-il d’un projet à grande échelle ou au contraire beaucoup plus confidentiel ?

Le Galaxy X pour suivre ?

Huawei P20 Pro au meilleur prix Prix de base : 899 €
Voir plus d'offres

Le fait d’arriver le premier pourrait se révéler un piège pour Huawei si la qualité n’est pas au rendez-vous. C’est sans doute pour cette raison que la marque ne communique pas encore sur la fiche technique ou les innovations côté logiciel. En effet, qui dit smartphone pliable, laisse espérer une approche innovante aussi de ce côté-là. L’Axion M de ZTE dévoilé à l’occasion du MWC 2018 s’était révélé un peu décevant à ce niveau. On pouvait certes combiner ses deux écrans pour former une tablette mais cela restait limité.

Attention toutefois, à ne pas se faire doubler aussi du côté de LG et Oppo, qui seraient aussi sur les rangs pour le lancement d’un smartphone pliable d’ici la fin de l’année. Les prochains mois devraient se révéler riches en nouvelle informations sur les différents projets. Chacun aura à cœur de se différencier des autres.

Pour Samsung, il pourrait bien y avoir un avantage inattendu à arriver en 2019. Éviter la foule au moment du lancement. Gare toutefois à ce que le marché ne soit pas déjà saturé dés le lancement, ce qui réduirait l’impression d’innovation technologique aux yeux du consommateur, puisque toutes les marques auraient leur modèle à écran flexible en même temps.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *