Passer au contenu

Huawei se donne 3 ans pour dépasser Apple et 5 ans pour Samsung

le PDG de Huawei a créé une vraie surprise en dévoilant que l’ambition de la marque était de ravir la place d’Apple d’ici trois ans et de faire tomber Samsung de son piédestal mondial d’ici cinq ans !

On peut dire que le PDG de chez Huawei a de très grandes ambitions, car même si aujourd’hui Huawei est le numéro trois mondial, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour déloger Apple et Samsung, même en se donnant quelques années. En effet, les chiffres du second semestre 2015 montrent que Samsung détient 21,4% de parts de marché, Apple 13,9% et Huawei 8,7%

Huawei bientôt numéro 1 mondial ?

Il faut toutefois analyser les chiffres d’une autre façon, car on sait que dans le domaine des technologies les choses peuvent changer très vite et qu’une mauvaise décision peut changer radicalement le destin d’une marque, à l’image de Polaroid qui rata le numérique ou encore le cas Blackberry.

Si l’on analyse les chiffres d’Huawei 70% de ses ventes se réalisent désormais en dehors de la Chine, ce qui est un très bon indicateur pour le développement futur de la marque. En 2015, le chinois a fait un bond de 73% au niveau de sa croissance par rapport à 2014. Dans le même temps, l’iPhone même s’il connait toujours un réel succès, montre que la croissance de la marque s’est vraiment ralentie. Samsung de son côté, est  passé de la première place à la cinquième en Chine et dans de nombreux pays où il était en tête, il a perdu de précieuses places comme sur le marché indien par exemple.

Les géants d’hier se retrouvent à devoir envisager une baisse généralisée des prix, sans pour autant pouvoir toucher à la qualité, puisque des marques comme Huawei, Xiaomi, Oppo, Micromax, OnePlus ou Meizu sont désormais présentes sur le créneau des smartphones au bon rapport qualité/prix. Samsung et Apple devront donc envisager une forte baisse de leur marge, ce qui aura forcément un impact sur la recherche et le développement. Dans le même temps, comme nous l’avons vu dans un article il y a quelques semaines, Huawei a signé un partenariat avec Leica qui lui permettra de proposer des capteurs photo, comme aucun autre smartphone dans le monde.

Même si beaucoup doutent que le PDG de Huawei puisse concretiser ses mots, en affirmant prendre la place de numéro un mondial d’ici 5 ans, rien n’est impossible sur dans la téléphonie où les choses vont très vite ! Le monde de la téléphonie pourrait donc se trouver un nouveau leader dans peu de temps, si Huawei met tous les moyens pour y parvenir.

Source

Source 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *