Passer au contenu

Il est déjà possible de tester Android L sur les Nexus 5 et 7

La Preview d’Android L est déjà disponible pour les développeurs (et les utilisateurs très avertis).

L’une des présentations les plus importantes de la conférence Google I/O  fut celle d’Android L, la nouvelle version du système d’exploitation dont le nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre. Pour celui-ci, il s’agit d’un tournant majeur.

Mais si cette nouvelle version d’Android a été présentée  et partiellement officialisée, elle est loin d’être disponible immédiatement. Google n’a pas encore donné de dates précises, mais les rumeurs évoquent une sortie vers l’automne. Les constructeurs, quant à eux, ont déjà commencé à évoquer des mises à jour. Selon CNET, HTC aurait affirmé qu’il « planifie » de mettre à jour les HTC M8 et M7 sous la nouvelle version d’Android en 90 jours, après réception de la version finale du système d’exploitation (qui est fournie par Google).

Mais en attendant la livraison d’Android L chez les constructeurs, il est déjà possible d’avoir une première prise en main du nouveau système d’exploitation, à condition d’être courageux, d’avoir quelques compétences en développement et de posséder un Nexus 5 ou un Nexus 7.

En effet, Google a déjà publié des « Preview » d’Android L pour ces deux appareils. Les preview sont des ressources destinées aux développeurs qui sont déjà familiers avec l’environnement Android. Ne représentant pas encore les versions finales du système d’exploitation, elles peuvent être potentiellement instables.

Vous trouverez les indications de Google sur ce lien.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *