Passer au contenu

Immobilio, le site de petites annonces immobilières qui tient compte de vos temps de déplacement

Autant vous le dire tout de suite, les sites d’annonces immobilières ne sont pas le sujet qui me passionne le plus, même si la thématique semble…

Autant vous le dire tout de suite, les sites d’annonces immobilières ne sont pas le sujet qui me passionne le plus, même si la thématique semble porteuse ces derniers temps si l’on se fie au nombre de communiqués que je reçois sur le sujet.
Immobilio.com se distingue un peu de la masse en proposant, outre une interface très agréable et fluide, une approche différente de la recherche de logement qui privilégie les critères de proximité par rapport à son lieu de travail.
Une fois le premier tri de recherche effectué, vous arrivez sur une page de résultats vous offrant une palette de choix supplémentaires : par prix, par date, par surface, mais aussi par photo, par nombre de pièces, par proximité avec une ou plusieurs stations de métro, etc…
Vous pouvez également chercher par mot-clé, et enregistrer vos dernières recherches pour les consulter plus tard.

Immobilio

Immobilio.com propose des informations sur les prix, rue par rue (en version beta à Paris), une recherche locale, des annonces dédoublonnées par recherche visuelle (technologie d’identification des photos), des annonces géolocalisées via Google Maps.

Outre ces fonctions, déjà existantes sur d’autres sites immobiliers, Immobilio.com affiche une prétention que l’on qualifiera de citoyenne (et très… ambitieuse) : réorganiser les flux urbains autour des réseaux de transports collectifs en considérant le logement comme source de développement durable. Le site propose de simplifier la vie de l’internaute en lui trouvant automatiquement le logement qui lui permettra d’habiter plus près de son travail, de son université, de son boulanger, (de sa maîtresse ?)…
Des critères qui sont à mon avis surtout valables pour la location, à une période où la mobilité professionnelle est de plus en plus courante (et nécessaire).

Le site, dont vous pouvez voir une vidéo de démo, créé en collaboration avec l’ESSEC, est encore en version beta et ouvrira en juin prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Dans le même ordre d’idée, il y a Keltoa, encore en beta lui aussi, mais qui grouille de fonctionnalités intéressantes…

  2. Eric,
    merci pour cette info,
    c’est pas tous les jours que je vais avoir l’occasion de parler de Presse-Citron sur le Blog Immobilier

    Cordialement,
    CY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *