Passer au contenu

Inbound, curateur communautaire de buzz sur le marketing

Inbound, créé par des vieux routier du web, à savoir les boss de SEOMoz et de HubSpot, est un agrégateur spécialisé dans l’actualité du marketing, ou plutôt du webmarketing.

Vous avez vu, j’ai réussi à mettre quatre buzz-words dans mon titre, ce qui le rend totalement abscons pour le non-initié (et pour Google). Mais il faut savoir parfois parler aux niches.

Inbound est un nouveau site comme il y avait longtemps que nous n’en n’avions pas chroniqués ici, et à vrai dire un site comme on les aime, avec un petit parfum de nostalgie qui nous replonge un peu dans la grande époque de Digg et du web deux point zéro.

Inbound, créé par des vieux routier du web, à savoir les boss de SEOMoz et de HubSpot, est un agrégateur spécialisé dans l’actualité du marketing, ou plutôt du webmarketing, qui traite de tous les sujets dont nous nous délectons tous par ici : blogging, SEO, médias sociaux, marketing des contenus, optimisation des taux de conversion, analytiques web et encore d’autres sujets connexes.

Le site est visuellement très simple et bien pensé, avec un design épuré qui met en valeur les actus. Celles-ci peuvent être votées, partagées, commentées ou marquées (flag), et il est possible de proposer ses propres news.

Rien de révolutionnaire, pas de plan de monétisation pour le moment, mais tout simplement une très bonne source à considérer pour compléter sa panoplie de veilleur fou.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. Je ne suis pas convaincu de la valeur ajoutée en l’état. Pour de la veille éventuellement mais sans plus.
    Pas ou peu de contenu en propre. Bof.

  2. 2012 sera sans doute l’année de la curation de contenu, car les journées ne sont pas assez longue pour suivre tout ce qui s’écrit et se fait dans un domaine.
    D’après ce qu j’ai vu Inbound reste très orienté SEO quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *