Infographie : 5 conseils pour réussir son application de m-santé

Heliceum, société spécialisée dans le développement d’applications et de jeux sur smartphones et tablettes tactiles, dévoile dans sa nouvelle infographie ses préconisations pour réussir son application de m-santé.

(brève – CP)

Les données clés à retenir pour les éditeurs sont :

  1. Connaître le marché : expansion de la 4G, croissance du marché…
  2. Connaître la concurrence en distinguant les 6 groupes d’éditeurs : 32% de « helpers », 20°% de spécialistes den médecine, 18% de connecteurs, 14% d’experts en développement mobile, 10% de spécialistes den fitness et 3,4% d’acteurs traditionnels de la santé.
  3. Connaître les applications : celles qui remportent actuellement du succès et celles à fort potentiel.
  4. Connaître les mobinautes
  5. Sécuriser les données : lesquelles sont collectées, à quelles fins, quelles sont les obligations imposées par la CNIL etc.

m-sante


3 commentaires

  1. Pingback: Infographie : 5 conseils pour réussir so...

  2. Je rajouterais un 6ème qui, à mon avis, mériterait d’être mis en premier : PENSER A L’UTILISATEUR

    Une application m-santé ne peut réussir si elle ne prend pas en compte l’expérience patient, ce que l’on appelle aussi Expérience utilisateur, UX ou Ergonomie, à plus forte raison lorsque l’utilisateur est un patient !

  3. Il est de plus en plus compliqué de faire face aux dépenses de santé et la souscription à une complémentaire santé devient indispensable. Mais aujourd’hui, il existe un large choix d’offres de mutuelle et déterminer celle qui vous conviendra le mieux présente une certaine difficulté.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies