(brève – CP)
Les données clés à retenir pour les éditeurs sont :
- Connaître le marché : expansion de la 4G, croissance du marché…
- Connaître la concurrence en distinguant les 6 groupes d’éditeurs : 32% de “helpers”, 20°% de spécialistes den médecine, 18% de connecteurs, 14% d’experts en développement mobile, 10% de spécialistes den fitness et 3,4% d’acteurs traditionnels de la santé.
- Connaître les applications : celles qui remportent actuellement du succès et celles à fort potentiel.
- Connaître les mobinautes
- Sécuriser les données : lesquelles sont collectées, à quelles fins, quelles sont les obligations imposées par la CNIL etc.
- Voir le communiqué de presse complet (PDF).
- Voir le site heliceum.com
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Je rajouterais un 6ème qui, à mon avis, mériterait d’être mis en premier : PENSER A L’UTILISATEUR
Une application m-santé ne peut réussir si elle ne prend pas en compte l’expérience patient, ce que l’on appelle aussi Expérience utilisateur, UX ou Ergonomie, à plus forte raison lorsque l’utilisateur est un patient !
Il est de plus en plus compliqué de faire face aux dépenses de santé et la souscription à une complémentaire santé devient indispensable. Mais aujourd’hui, il existe un large choix d’offres de mutuelle et déterminer celle qui vous conviendra le mieux présente une certaine difficulté.