[infographie] Des hommes, des femmes et des smartphones

Comment les hommes réagissent face à la pub sur mobile ? Quelles sont les grandes différences avec les femmes en matière d’usages mobiles ?
L’objet de cette courte étude étant de mettre en exergue les différences comportementales entre hommes et femmes dans leur attitude face à la publicité qui s’affiche sur l’écran de leur smartphone.

L’infographie du jour nous vient de Inneractive, une société californienne spécialisée dans la publicité mobile. L’objet de cette courte étude étant de mettre en exergue les différences comportementales entre hommes et femmes face à la publicité qui s’affiche sur l’écran de leur smartphone.

Au passage, Inneractive en profite pour fournir des indications sur la répartition des OS mobiles entre hommes et femmes. Si la balance est équilibrée avec l’iPhone, Android serait majoritairement masculin (ce qui ne m’étonne pas du tout) et BlackBerry davantage prisé des femmes.

Concernant le comportement vis-à-vis de la publicité, les hommes sont plus enclins à cliquer sur les pubs mobiles, alors que les femmes font davantage confiance à la pub dans les applications de messagerie instantanée et de réseaux mobiles.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ces acronymes, le CTR (Click Through rate) mesure le nombre ou le taux de clics sur une pub par rapport au nombre de pages vues et le eCPM mesure le coût pour mille affichages.

Une étude à interpréter avec quelques précautions car la méthodologie n’est pas indiquée…

(source)


10 commentaires

  1. C’est quoi cette tendance sexiste à vouloir toujours tout analyser en fonction du sexe (du genre quoi) ?

    Si on cherche des différences, on en trouvera, forcément !

    Mais pourquoi ne pas chercher des différences entre les possesseurs de chat et les possesseurs de chien ? On en trouverait aussi des différences. Et ca ne serait ni plus pertinent, ni moins pertinent.

    Alors pourquoi cherche-t-on des différences sur le plan du genre/sexe ? Ben par flemme, parce que le genre est une donnée facile à récupérer, qu’on peut généralement déterminer de manière fiable.

    Bref, c’est juste par facilité que le sexe est souvent prit comme critère discriminant. Et en conséquence, il devient réellement discriminant dans la vie quotidienne.

    Mais lâcher-moi donc avec mon sexe, je ne suis ni un homme ni une femme, je suis avant tout un être humain !

  2. Pingback: [infographie] Des hommes, des femmes et des smartphones | on refait le monde! | Scoop.it

  3. Pingback: Gayelord Hauser : premiers pas vers la social nutrition

  4. Pingback: From : www.press-citron.net – [infographie] Des hommes, des femmes et des smartphones | Le blog d'Angeline

  5. Pingback: Les leviers du marketing mobile et le mix marketing | Marketing web mobile 2.0

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies