Passer au contenu

InLinks, nouvelle régie de liens publicitaires pour les blogs

Si vous ne craignez pas les foudres de Google vis-à-vis des liens sponsorisés mal identifiés, et si proposer à vos lecteurs des liens sponsorisés situés à…

Si vous ne craignez pas les foudres de Google vis-à-vis des liens sponsorisés mal identifiés, et si proposer à vos lecteurs des liens sponsorisés situés à l’intérieur même de vos articles ne vous pose pas de problèmes, InLinks est peut-être fait pour vous.

InLinks est une nouvelle régie de liens payants, qui vous permet de monétiser certains mots-clés situés à l’intérieur de vos articles. A la différence d’un VibrantMedia, dont les liens publicitaires sont clairement identifiés par un double soulignement et l’ouverture d’une pop-up au passage de la souris, les liens placés par InLink ne proposent pas de signe distinctif et peuvent donc être assimilés à des liens standard que vous auriez définis vous-même. Probablement efficace, mais discutable, puisque le caractère publicitaire n’est pas identifié par le lecteur.

InLinks s’installer à l’aide d’un script à placer dans vos pages, et le revenu est partagé entre la régie et le blogueur sur une base de 50-50, la valeur de vos liens étant définie par un algorithme mixant différents paramètres comme, entre autres, votre rang Alexa.

Les versements sont effectués mensuellement à partir de 25 dollars de revenu. La simplicité de ce nouveau service, à mi-chemin entre TextLinksAds et Vibrant, risque de faire de nopmbreux adeptes chez les blogueurs en quête de compléments de revenus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
27 commentaires
27 commentaires
  1. En effet, au niveau monétisation, insérer des liens non-identifiés au sein même des articles doit fonctionner. Jusqu’au jour où vos lecteurs vous quittent, ou trouvent une parade pour bloquer une publicité beaucoup trop intrusive à mon goût.

    PS : Un petit mot en trop dans cette phrase : “situé qui vous permet de monétiser certains mots-clés situés” 😉

  2. Pas mal ! Le côté intéressant par rapport aux liens VibrantMedia, c’est que le lecteur n’est pas dérangé par le pop-up qui apparaît en survolant un lien…

  3. je vais essayer sur mon blog…
    pouruqoi tu nessaie pas chez toi Eric juste pour voir ce que ca donne au niveau revenus et nous dire si ca vaut le coup ?

  4. Oui, mais Google a répondu sur Problogger que le ciel tomberait sur la tête des bloggueurs qui seraient détectés. Je crois qu’ils ne plaisantent pas 🙁

  5. comme tu le dis, la pratique est contestable, la réputation de celui qui emploierais ce service serait mise à mal, je pense. Rien de pire que de cliquer sur un lien sponsorisé sans le savoir.

  6. l’inscription est pénible
    d’abord quand on ajoute un site il faut pas y mettre les ” www” sinon il nous envoie chier
    après pour donner les infos persos il insiste a ce qu’on donne le nom d’une société ce qui est pénible là aussi !

  7. Ok pour les pubs clairement annoncer, on clique en connaissance de cause, mais de là, a faire passer la pus comme si c’était un lien vers une référence, c’est limite

  8. Aie aie aie, j’ai personnellement une sainte horreur de toute forme de pub qui vient s’immiscer au coeur d’un billet. OK pour la pub sur un blog, mais par pitié, pas dans le coeur du texte, surtout si ce n’est pas spécifié.

    Encore, dans un texte tu parles d’un livre précis, tu mets un lien vers Amazon avec ton code affilié dedans, OK. Mais de là à mettre des liens à tout-va vers des sites dont tu ne maîtrises pas le contenu, waouh, risqué à mon avis.

  9. Pas trop mal, on appréciera le seuil a 25$ et non 100 comme pour adsense mais en effet ne pas identifier clairement la pub … bon apres un ptit js peut s’en charger (tout comme un ptit js dans un script greasedmonkey peut faire sauter toute les pubs)

  10. Je suis absolument allergique à ce genre de pub.
    C’est comme les screenshots (ou snapshots) qui apparaissent quand on passe la souris sur des liens externes… Une horreur

  11. tout bien réfléchi… non, c’est vrai que de la pub qui ressemble trop a un lien est trompeur :-/
    Pis bon, j’ai jamais atteint un seuil de paiement avec Adsense, alors je vais pas ajouter une couche sur un site que je cherche pas trop à monétiser 🙂

  12. encore une arnaque de plus : à 50-50 et en plus c’est l’éditeur qui prendra le plus de risque.

    gros carton rouge en tous cas pour ce service !

  13. Déjà que je déteste les pubs au sein-même d’un article, si en plus elles ne sont pas clairement identifiés, le blog perdra sa place dans mon panthéon RSS (Netvibes quoi !).

  14. Tien un billet qui tombe a point nommé !
    Mais ce genre de régie ne risque pas de décrédibiliser ceux qui l’utilise car c’est quand même tromper le lecteur ?

    D’ailleurs je fus démarché cette semaine par une personne du site http://www.teliad.fr/ qui propose le même genre de service quelqu’un connait ?

    Bref je reste sur mon avis comme quoi c’est de la tromperie !

  15. Marrant, si on essaye un e-mail déjà utilisé pour Text Links Ads, on est refuser car “c’est la même chose donc faut utiliser TLA” en gros.
    Même boîte ?

  16. Moi, j’utilise TLA et Linklift depuis des années, résultats: je suis passé de PR5 à PR0, mais en prime je fais toujours $100 en moyenne par mois, n’en déplaise à ceux qui detestent gagner de l’argent.

  17. oui inlinks et TLA sont les mêmes, mais il n’y a aucun secret là-dessous, c’est annoncé et transparent.
    @Jaxx: essaye de leur écrire directement, ils sont super réactifs et plutôt de bonne volonté.

    Enfin comme Convertisseur, vous avez peur de google et ses PR mais cb gagnent qqch avec adsense ?

  18. C’est clairement discutable!
    je trouve le procédé trompeur et pouvant induire à des situations de gêne manifeste pour le lecteur. A bannir, beurk…

  19. C’est une techno complémentaire et intéressante à deux titres pour le lecteur :
    *car la pub est contextualisée sur le mot(c la différence de qualité entre les fournisseurs de cette techno);
    *le lecteur choisit en mouseover de la voir ou pas;
    Bémol : l’éditeur peut perdre des revenus de google ou Yahoo qui ferment ce marché à ces nouveaux entrants!
    PS: j’ai cofondé ADintext en 2006 et cet échec face au géant google a donné naissance à vozavi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *