Innorobo 2015 : 10 entrées gratuites et des réductions sur les tarifs des conférences pour nos lecteurs Premium

Du 1er au 3 juillet prochains, Lyon sera la capitale mondiale de la robotique grâce à l’édition 2015 du salon Innorobo. A l’occasion de cet évènement, Presse-citron vous offre 10 entrées gratuites et des réductions de tarifs sur les conférences.

innorobo-banniere-date

Innorobo, le Salon international de la robotique de service, reconnu comme le seul événement international en Europe intégralement dédié à la robotique et à toutes les innovations disruptives à travers le monde, présente les innovations techniques qui offrent des solutions aux défis sociétaux de demain.

Durant trois journées bien remplies, le salon rassemble un vaste écosystème de décideurs, de chercheurs, d’administrateurs de grands groupes, de responsables de l’éducation, des institutions, des médias et des startups. Pour sa cinquième édition, Innorobo va encore dévoiler les dernières innovations sur un marché en très forte croissance. Ce salon, qui cible avant tout les professionnels, s’est également ouvert au grand public, de plus en plus curieux de savoir ce qui se cache derrière le terme finalement très vague et un peu fourre-tout, et parfois pas très rassurant de « robot ».

innorobo featured

6 thématiques, des objets connectés et des drones

Cette année, le salon sera organisé autour de six grandes thématiques : Internet des Objets, Maison Intelligente, Médical & Santé, Villes Intelligentes, Usine Intelligente, Technologies & Prospectives et Robotique de Terrain, une section qui mettra plus particulièrement en avant un sujet qui nous est cher : les drones.

Pour l’édition 2015, Innorobo attend 200 exposants de 20 pays et 4 continents dont l’Afrique avec la première startup robotique tunisienne (sélectionnée dans les 6 finalistes)… et 17.000 visiteurs répartis dans 6 halls d’exposition, et proposera donc une journée grand public le vendredi.

Rappelons qu’avec 30 % de croissance par an, le secteur de la robotique de service, un marché que l’on estime aujourd’hui à 17 milliards d’euros, pourrait atteindre les 100 milliards d’euros d’ici 2020.

innorobo icons

55 startups sélectionnées

55 jeunes pousses de la robotique mondiale représentant 21 nationalités participent au « Call for Startup » organisé par innoecho. Elles sont évaluées par un jury de 6 investisseurs internationaux. Les 5 entreprises de moins de cinq ans sélectionnées bénéficieront d’un stand gratuit durant innorobo 2015.

Organisé chaque année depuis la création d’innorobo, le Call for Startup donne un coup de pouce à de jeunes sociétés de la robotique mondiale. Un jury d’investisseurs internationaux va sélectionner les 5 aventures entrepreneuriales qui présenteront leur projet en conférence plénière auprès de l’écosystème réuni à innorobo 2015, pendant 3 jours. 59 dossiers ont été soumis à l’organisation cette année qui en a retenu 55 pour participer à cette présentation. Les participants doivent impérativement avoir moins de cinq ans d’activité, ne pas avoir bénéficié de financements au-­‐delà de 2 millions d’euros et ne pas être affiliés à un plus grand groupe. 21 nationalités sont ainsi représentées pour cette édition 2015 qui verra les 6 finalistes bénéficier d’un stand sur innorobo 2015, du 1er au 3 juillet à Lyon, et feront leur pitch devant le grand jury d’investisseur le 2 juillet 2015. Voir les 6 finalistes.

10 entrées gratuites pour nos lecteurs Premium

A l’occasion de cet évènement, Innorobo nous a attribué 10 entrées gratuites, que nous réservons à nos lecteurs Premium. Si vous êtes lecteur Premium et que vous résidez dans la région de Lyon ou si vous avez l’intention de vous déplacer ici entre le 1er et le 3 juillet prochains, répondez vite en commentaire de cet article et nous vous enverrons votre entrée, qui vous donnera droit aussi à 20% de remise sur les tarifs des conférences.

(image photo robots jouets : Wikimedia Commons)


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. merci pour votre article. suis carrément intéressé par une entrée le 3/07. je l’ai booké dans mon agenda depuis de nombreux mois !!!

  2. je suis tres interresse de connaitre les dernieres avancees de la partie industrielle et je me deplace comme futur client

Répondre