Passer au contenu

Insolite : de la nourriture gratuite en contrepartie d’heures passées sans smartphone

Tout est bon pour lutter contre la nomophobie et la FOMO (« Fear of missing out »).


Avez-vous déjà entendu parler de la nomophobie (No-Mobile-phobie, ou la peur d’être privé de son téléphone) ou de la FOMO (Fear of missing out, ou la peur de manquer quelque chose, qui a été exacerbée avec l’arrivée d’internet) ?

Ces deux syndromes sont de plus en plus pris au sérieux partout dans le monde. Mais des développeurs ont peut-être trouvé le seul moyen de motiver des étudiants à laisser leurs mobiles dans leurs poches lorsqu’ils sont sur le campus.

Plus exactement, il s’agit d’une application pour iPhone appelée Pocket Points qui récompense l’utilisateur avec des points lorsqu’il verrouille son smartphones durant un temps suffisant. Tout ce qu’un étudiant a à faire, c’est d’aller à son établissement, lancer l’application et ne plus toucher à son smartphone, pour gagner des points.

Ces points pourront ensuite être convertis en offres promotionnelles dans les établissements qui participent au programme.

Et visiblement, ce nouveau système, en plus d’avoir déjà attiré plus d’un millier d’étudiants, séduit aussi les commerces de proximité qui y voient un nouvel outil de marketing.

« Pocket Points […] agit comme une publicité en continu pour les propriétaires de commerces », explique Pita Pit, l’une des enseignes partenaires.

Pour l’heure, ces offres ne sont disponibles que pour les étudiants de 3 universités américaines (California State University, Chico et Penn State). Mais le modèle de Pocket Point est assez intéressant…

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Je ne suis pas contre le principe de base, mais offrir des remises dans le domaine alimentaire alors qu’ils sont dans un pays où l’obésité est un sérieux problème, ça risque pas d’être mal vu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *