Passer au contenu

Insolite : ils ont créé cette carte grâce aux données volées chez Ashley Madison

Ils ont traité les données volés chez Ashley Madison pour créer cette carte interactive. Une sorte de carte de l’infidélité.

C’était l’une des infos les plus relayées ce week-end. Pour mettre leurs menaces à exécution, des pirates ont publié des données volées chez le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison.

Et en attendant de voir comment ces données présumées de clients du site vont impacter sur les couples concernés, et sur le business des avocats spécialisés en divorce, des développeurs se sont un peu amusés avec les informations disponibles suite au scandale en créant une carte interactive.

Donc, si vous voulez savoir où sont répartis les clients d’Ashley Madison (ou du moins ceux dont les données personnelles auraient été partagés par les hackers), vous êtes servi.

La carte a été créée par les employés d’une entreprise de développement informatique appelée Tecnilógica. Et elle a été nommée « Malfideloco » ou infidélité en espagnol. Depuis sa publication, cette carte de l’infidélité est devenue virale.

Jorge Gutiérrez, PDG de l’entreprise, a expliqué à nos confrères de Mashable que la première chose qu’il lui est venue en tête, une fois que la carte était terminée (ça a pris huit heures), c’est de voir sa ville. Et vous pouvez faire de même, juste pour vous amuser (si vous êtes sur mobile, ce sera plus facile de voir la carte directement sur le site)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
      1. C’est une explication qui est certainement la triste réalité mais ça n’enlève rien à la validité de mon commentaire, ça le renforce même.

        Ou autre explication, dans ce pays les homme n’ont pas besoin de ce genre de site, ils trompent leurs femmes ouvertement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *