Passer au contenu

Instagram à la sauce Pinterest avec Pictacular

Vous aimez Instagram mais vous ne supportez pas l’interface de sa version web ? Pictacular est fait pour vous.

Instagram est une super plateforme, c’est vrai, mais son service web laisse clairement à désirer. Son interface n’est pas commode à utiliser et elle n’est pas non plus adaptée aux grands écrans.

Fort heureusement, derrière, il y a aussi une chouette API et c’est précisément cette dernière qui a été utilisée dans l’élaboration de Pictacular.

Qu’est ce que c’est ? Un simple service web, en fait. Un service qui n’a qu’un seul objectif : vous permettre d’explorer le contenu partagé sur Instagram dans les meilleures conditions possibles.

Un service à la fois visuel et accessible

Tout commence avec l’inscription. Ou plutôt l’identification puisque c’est votre compte Instagram qui fera office de sésame. Pictacular vous demandera cependant de saisir une adresse électronique dans la foulée pour valider la création de votre compte, et il vous proposera même de connecter vos profils sociaux pour partager plus facilement le contenu de votre choix.

Ce n’est évidemment pas une obligation.

Ensuite, et bien vous vous retrouverez face à votre « timeline » et donc au contenu partagé par vos amis virtuels. Le tout avec une présentation qui rappelle énormément ce que propose Pinterest, et avec un soupçon de « Responsive » en prime. C’est beau, c’est pratique et toutes les fonctions habituelles sont de la partie.

En quelques clics, vous allez ainsi pouvoir « liker » les photos de votre choix, les commenter et même les pousser vers Twitter, Facebook ou Pinterest.

Pas mal, et ce n’est pas terminé car on va aussi trouver sur la gauche une barre latérale donnant accès à des fonctions supplémentaires. Là, vous pourrez afficher les contenus les plus populaires de la plateforme, par exemple, ou même les photos partagées autour de votre position.

Un peu plus loin, vous retrouverez aussi vos « likes » ainsi que plusieurs ensembles thématiques.

Ces options, ou ces filtres, on les retrouve aussi dans la barre horizontale située tout en haut de la page. Avec un champ de recherche pour trouver plus facilement le contenu de son choix.

Pictacular est bien ficelé, c’est un fait, et ses concepteurs ont aussi la très bonne idée de développer des applications mobiles sur iOS et Android. Manque de chance, ces dernières ne sont pas encore disponibles sur le vieux continent.

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes fan d’Instagram, alors Pictacular est fait pour vous.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *