Passer au contenu

Instagram bat des records avec Thanksgiving

Le quatrième jeudi de novembre 2012 a vu le nombre de partages de photos sur Instagram exploser. Un jour dingue pour Instagram en ce jour de partage de la dinde outre-Atlantique.

Thanksgiving est maintenant largement associé au vendredi qui suit, le fameux Black Friday, jour où la consommation bat des records. Mais les américains n’en oublient pas pour autant le jeudi d’action de grâce, une véritable institution aux Etats-Unis. Preuve en est avec ces “nouveaux” moyens de partage qui témoignent indirectement de la passion que les américains vouent à ce jeudi sacré.

Cette fois-ci, c’est Instagram qui s’y colle. Plus habitué aux chats et chatons, le service de partage de photos a vu une cohorte de dindes filtrées et floutées défiler sur les écrans des instagramers ébahis des autres pays.

Instagram a en effet pulvérisé tous ses records. Plus de 10 millions de photos ont été partagées ce jeudi 22 novembre contre 5 millions habituellement. Durant plusieurs heures, le rythme a atteint plus de 200 photos partagées par seconde, avec un pic mesuré à 226 photos par seconde.

Le jour de la dinde

La société entrée dans le giron de Facebook depuis septembre 2012 suit la voie tracée par le Social Network. Alors qu’elle enregistrait plus de 100 millions de membres en septembre 2012, ce sont maintenant 200 millions d’instagramers qui partagent à tout va depuis leur smartphone (Android ou iPhone).

La jeune société (âgée de seulement deux ans) empiète maintenant sur le Web avec l’accès récent aux profils depuis un simple navigateur (avec la promotion possible avec des badges).

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,3 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Je ne me suis pas encore intéressée à Instagram, j’en suis encore à Facebook et Twitter…
    Je sais que qu’Instagram est plus axé sur le partage de photo, mais y a-t-il une réelle valeur ajoutée par rapport à Facebook et Twitter ?

    Je ne suis pas trop à la page, ça se voit :).

    A bientôt.

    Nadège

  2. Maintenant chaque évènement va marquer un pique sur les réseaux sociaux, comme ça été le cas avec les élections aux usa pour Twitter.

  3. En tout cas il est très facile d’acheter des faux followers fantômes sur Instagram ! Pour 5$ j’ai 2 fois plus de followers qu’Eric ^^. Bon c’est que du bluff mais c’est impressionnant quand même fiverr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *