Passer au contenu

Instagram continue de miser sur les vidéos

Instagram vient de lancer deux fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de découvrir plus de vidéos.

Depuis un moment, le réseau social Facebook ne cesse de booster sa plateforme de vidéos. Et aujourd’hui, il est clair que le groupe américain souhaite en faire de même sur Instagram. En effet, après avoir fait passer la limite en durée des vidéos de 30 secondes à une minutes et après avoir annoncé un compteur de vues pour celles-ci, Instagram lance de nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre aux utilisateurs d’en voir plus.

Il s’agit de deux nouveaux types de canaux dans l’onglet Explore de l’application. Le premier s’intitule « Video You Might Like », il compile des vidéos publiées sur la plateforme. Le second, intitulé « Featured », est une sorte de curation de vidéos sur des sujets précis. Un canal de ce type peut par exemple compiler des vidéos publiées par des célébrités.

A l’instar des autres flux de l’onglet Explore d’Instagram, ces canaux seront basés sur les retours des utilisateurs (comme les like), le but étant de les montrer des publications susceptibles de les intéresser mais qui ont été postées par des personnes qu’ils ne suivent pas (encore).
Cependant, les canaux « Video You Might Like » et « Featured » ne seront pour le moment disponibles qu’aux Etats-Unis, sur les versions iOS et Android de l’application Instagram. Mais le petit réseau social de Facebook entend les déployer dans le reste du monde « bientôt ».

En tout cas, cette annonce reflète bien l’obsession de Facebook (et donc d’Instagram) pour les vidéos. D’ailleurs, en février, lorsqu’Instagram a annoncé le compteur de vues, il a indiqué qu’il ne s’agissait que du début d’une série de nouveautés pour les vidéos qui vont arriver cette année.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *