Passer au contenu

Instagram signe son premier gros contrat publicitaire : $100 millions

Instagram a signé un partenariat publicitaire avec l’agence Omnicom pour un total de 100 millions de dollars sur un an.

En 2012, Facebook avait racheté la plateforme de partage de photos Instagram pour plus de 700 millions de dollars. Mais le numéro un des réseaux sociaux n’a débuté le déploiement de publicités sur celle-ci que récemment.

Et si l’on en croit l’information qui a fuité chez nos confrères d’AdAge, la valeur du nouveau partenariat entre Instagram et Omnicom correspondra à plus de 10 % de ce que Facebook a finalement déboursé pour acquérir la plateforme.

Toujours d’après le site américain, Facebook aurait déjà confirmé l’existence du partenariat, mais a refusé de révéler les détails du deal. « Cela ne change pas la progression de notre stratégie en terme de publicités – les gens vont continuer à voir un nombre limité de belles photos de haute qualité et des vidéos de marques choisies qui ont déjà une forte présence sur Instagram » aurait également affirmé  Jim Squires, le directeur marketing d’Instagram. En tout cas, à la question « Instagram est-elle une plateforme rentable ? », nous avons désormais un début de réponse.

Instagram devrait donc prochainement afficher des publicités de partenaires d’Omnicom. Des publications sponsorisées qui pourront prendre la forme de photos ou de vidéos. Le contrat à 100 millions de dollars concernerait une période d’un an.

Par ailleurs, d’autres partenaires seraient déjà en train de discuter avec Instagram. Mais en tout cas, il semble que la plateforme soit encore dans une phase d’expérimentation où seuls quelques annonceurs sont conviés.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *