Passer au contenu

Intel se met aux lunettes connectées et va concurrencer la Google Glass

Le groupe Intel vient d’acheter le fabricant de lunettes connectées Recon Instruments. Les lunettes de réalité augmentée Recon sont avant tout destinées aux sportifs.

Le marché des lunettes connectées, même s’il n’est pas encore vraiment lancé serait particulièrement prometteur. C’est du moins ce que pense le géant américain Intel qui ne souhaite pas laisser le monopole du marché aux Google Glass.

Intel rachète le fabricant de lunettes connectées Recon

Recon est un constructeur de lunettes à réalité augmentée. Peu connu du grand public, il propose avant tout des lunettes à réalité augmentée et des casques connectés pour les sportifs. Le constructeur propose notamment des lunettes pour les coureurs, les cyclistes et les skieurs. En rachetant Recon Instruments, Intel viendrait ainsi se positionner sur le marché jusque là dominé par les Google Glass.

Des lunettes de réalité augmentée haut de gamme

Bourrées d’électronique et de capteurs, les lunettes proposées par Recon Instruments proposent un grand nombre d’applications. Elles permettent par exemple de filmer en 720p, de prendre des photos avec une très bonne résolution. Elles sont dotées de différents capteurs, comme par exemple : gyroscope, GPS, altimètre, magnétomètre, baromètre, accéléromètre, ou encore un thermomètre. L’écran des lunettes est lui aussi d’excellente qualité et permet d’accéder facilement à toutes les informations désirées. Il est fort probable qu’Intel souhaite donner une orientation plus grand public aux futures lunettes connectées.

La guerre des lunettes à réalité augmentée est elle déclarée ?

La guerre des lunettes connectées pourrait être désormais déclarée entre les deux géants américains Intel et Google. A noter que, même nettement moins connues que les fameuses Google Glass, Recon Instruments a vendu plus de lunettes à réalité augmentée que Google n’en a écoulée. Les lunettes connectées devraient être un marché colossal dans les années à venir tant le nombre d’applications possibles est important. Notre monde est sans doute en train d’amorcer le virage vers le tout connecté.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *