Passer au contenu

Internet des objets : Netflix lance The Switch

Netflix souhaite lui aussi conquérir le marché de l’internet des objets avec son nouveau projet baptisé The Switch.

Netflix, le spécialiste de la vidéo en streaming, a annoncé le lancement d’un nouveau projet appelé The Switch. Il s’agit d’un appareil programmable et connecté qui permet de rendre plus agréables les soirées de visionnage de vidéos en streaming.

The Switch, un petit bouton connecté

L’objet que souhaite lancer Netflix serait compatible Wi-Fi et aurait été conçu avec un kit de développement basé sur l’Arduino. The Switch est une sorte de télécommande disposant d’un bouton unique, de sa propre batterie, de quelques leds et d’un transmetteur infrarouge.

Le bouton connecté pourrait être capable de démarrer un film, de mettre le smartphone en mode avion, de lancer la commande d’une pizza, d’éteindre la lumière, etc. Un petit objet qui permettrait donc de passer une bonne soirée devant un film en streaming. Sur son site, Netflix est en train de recueillir les suggestions des utilisateurs afin que The Switch puisse répondre parfaitement à leurs besoins.

Un projet qui ressemble aux Dash Buttons d’Amazon

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un projet de ce type. Amazon a récemment présenté ses Dash Buttons, des petits boutons qui, une fois placés sur un produit tel qu’un lave-linge permettent de lancer un achat de lessive. Les Dash Buttons d’Amazon suscitent tout de même le doute, dévoilés le 1er avril de cette année ils ont fait couler beaucoup d’encre et beaucoup ne croient toujours pas en leur existence. En serait-il de même pour The Switch ?

Si ce projet vous intéresse, sur son site Netflix dévoile les éléments nécessaires à sa fabrication ainsi que les utilisations possibles et propose également un tutoriel vidéo, afin que vous puissiez vous familiariser avec cet objet révolutionnaire s’il sort un jour.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *