Passer au contenu

Internet Marketing 2010 : l’odyssée ou la Bible ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler chez certains de mes confrères blogueurs, le guide Internet Marketing 2010 est sorti depuis quelques semaines et j’en ai…

Vous en avez peut-être déjà entendu parler chez certains de mes confrères blogueurs, le guide Internet Marketing 2010 est sorti depuis quelques semaines et j’en ai reçu un exemplaire afin de pourvoir le parcourir avant de vous en parler.

Je n’ai pas été déçu par ce que j’y ai trouvé : ce pavé de plus de 350 pages à la maquette soignée et agréable à feuilleter est une véritable mine d’or pour tous ceux qui se lancent ou veulent approfondir leurs connaissances en matière de marketing web et interactif.

Segmenté en dix grandes rubriques (des métiers du marketing internet au social web en passant les liens sponsorisés et le marketing mobile) elles-mêmes subdivisées en une multitude de thèmes passés au peigne fin (Promouvoir efficacement sa marque sur Facebook ou encore l’iPhone, nouvel eldorado de la publicité mobile ?), le bouquin laisse également une place importante à des études pratiques de cas avec soixante-deux campagne analysées en détail.

Dans la section Social Web, qui a particulièrement retenu mon attention de blogueur, on apprend justement que les blogueurs influents n’existent pas, ce qui fera plaisir à ceux qui s’évertuent à le répéter à longueur de web, et qu’en matière de blog seeding (je ne connaissais pas le terme) c’est le ciblage qui est important. Le tout illustré par cette affirmation qui déjà culte : “Demandez à Eric de Presse-citron d’écrire un article sur les serviettes hygiéniques et vous verrez que sa pertinence sera limitée…”. Ce qui au demeurant est totalement faux : si on me paie cher je peux écrire sur n’importe-quoi avec une totale pertinence tellement je suis vénalement corrompu.

Internet Marketing 2010 n’est pas donné : 58 euros. Mais c’est le prix d’une publication professionnelle destinée plutôt aux professionnels de la profession. Vous pouvez cependant bénéficier de 5 euros de remises en le commandant directement sur le site à cette adresse : http://www.ebg.net/ebg/commande_re.php (lien non affilié), ce qui vous donnera également droit à la future application iPhone du livre ainsi qu’à la version PDF gratuite de la précédente édition.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

21 commentaires
21 commentaires
  1. “si on me paie cher je peux écrire sur n’importe-quoi avec une totale pertinence tellement je suis vénalement corrompu”

    J’adore !!!

  2. Cette présentation donne envie (mais le prix refroidi quand même).
    Pas trop compris le coup du “blogueur influent”. Bien entendu que les articles sont ciblés ! Et je reste persuadé qu’un avis positif d’un produit sur presse-citron aura son effet sur une (grande) partie des lecteurs. Ce n’est pas ça être “influent” ?

  3. @Coreight > on peut se faire un débat là tout de suite mais le principe du “blogueur influent” est tarte à la crème, ce que j’y explique c’est qu’il n’y a pas de blogueurs influents mais des blogueurs qui vont forcément influencer les avis à différents niveaux (leurs lecteurs, les gens abonnés au flux et les gens arrivant par les moteurs.
    Cela dit, Eric aura moins de pertinence sur le sujet évoqué qu’une fille, et d’autant moins si la thématique de son blog couvre la thématique.
    Bien sur, tout le monde sait qu’il faut thématiser mais dans la vraie vie, ce sont toujours les mêmes blogueurs qui sont invités (ce n’est pas le commentaire d’un mec frustré puisque j’en fait partie aussi mais plutôt une volonté de remettre les choses à leur place).
    Voilà 🙂
    Très intéressant ce livre dans tous les cas !

  4. Quels sont les plus par rapport aux versions précédentes ? J’ai acheté la 2008 il y a deux ans. Qu’aurais-je de plus si j’achète celle-ci ? Merci de vos lumières 🙂

  5. Je n’ai pas vraiment de commentaire sur le livre parce que je ne l’ai pas encore ouvert, mais je suis bluffé par EBG !

    Après avoir lu ton article en fin de matinée, j’ai commandé le livre sur le site dont tu donnes l’adresse, et un coursier vient de le déposer chez moi !

    A peine 4 heures entre la commande et la livraison, c’est ce que j’appelle de l’efficacité !

    Si l’ouvrage est aussi efficace, ça promet d’être une lecture enrichissante.

  6. Pareil que Sté@16h31: commandé en fin de matinée, livré à l’instant par coursier (sur Paris).
    Ça fait plaisir, et c’est une bonne pub – ce qui est de bon augure pour un ouvrage sur le marketing.

  7. A ce prix il vau mieux que la livraison soit rapide 😀

    C’est bien de pouvoir trouver un livre qui ergroupe un peut tout ce qu’on cherche à droite et à gauche en perdant un temps fou ! Peu être qu’en ce fesant plus connaitre et en trouvant son public de plus le prix baissera …

  8. Salut,

    Je viens d’en publier la critique également, et je confirme que c’est un très bon cru 😀

    Cela vaut bien les 50 €

    a +

  9. Le livre a l’air très riche et bien fait !

    J’allais le commander mais point de Paypal ! 🙁
    C’est tout de même bien plus pratique que les paiements pas CB avec toutes les manipulations.
    J’ai tenté de les prévenir d’activer ce mode de réglement mais point d’email sur leur site.
    Si l’un d’entre vous peut leur faire suivre cette demande.

    Autre remarque technique pour Eric.
    Le champ commentaire n’a pas été définir en CSS.
    Pense à l’ajouter afin que l’on saisisse le texte dans la même police que le reste du site et non en Courrier ! 🙂

    Bravo et bonne continuation !

  10. Est-il possible de le trouver sur Paris en boutique pour le consulter avant un éventuel achat ??

    EDIT : au temps pour moi, il est en stock à la Librairie Eyrolles dans le 5ème 😉

  11. En effet, ca donne envie ! Mon interrogation, qu’apporte t il à la version 2009 ?
    Est-ce un ouvrage différent (ce que j’espère) ou faut il le considérer comme une seconde édition ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *