Passer au contenu

Interview de Steve Ballmer : la vidéo (et le transcript)

Microsoft a mis en ligne ce jour la vidéo intégrale de l’interview de Steve Ballmer à laquelle j’ai eu la chance de participer le 6 octobre…

Microsoft a mis en ligne ce jour la vidéo intégrale de l’interview de Steve Ballmer à laquelle j’ai eu la chance de participer le 6 octobre dernier en compagnie de 4 autres intervenants : Didier GIRARD, L-G MORAND, Benjamin TALMARD et Loïc DUVAL (journaliste sans site fixe).

Nous avions exactement 55 minutes pour passer Steve à la question, et le timing a été respecté avec une précision d’horloger suisse puisque vous verrez que la vidéo dure exactement 54:33.

Je ne peux pas l’insérer dans cet article car le player (au format Silverlight, normal) ne propose pas de code exportable, mais allez faire un tour, c’est assez bien réalisé et vous verrez que Steve Ballmer est un type beaucoup plus gentil qu’on ne pourrait le craindre quand on se fie à la réputation qui le précède, très attentif et toujours aussi passionné.

Pour la petite histoire, en faisant un petit tour sur Wikipedia, j’ai appris que le gars était chez Microsoft depuis bien plus longtemps que je ne l’imaginais (1980) et qu’il a longtemps été le bras droit et l’homme de confiance de Bill Gates.

La vidéo est visible ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ee516734.aspx

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

41 commentaires
41 commentaires
  1. ils ont toujours rien compris chez micro$$$oft :
    les formats ouverts ce n’est pas pour les chiens rien que pour cela je ne regarderai pas cette vidéo.

    Résiste montre que tu existes.

  2. Waoh ! Ça a du être vraiment sympa cette rencontre avec un homme aussi important !
    Vraiment sympa cette vidéo, même si je n’ai pas compris grand chose 😀

  3. J’ai pue par la meme ocase voir se que donne silverlight pour la lecture de vidéo.
    Vraiment peut gourmand en ressource.

    Sa du être une sacrée expérience pour toi, j’espère que tu n’a pas sortis ton iPhone devant lui, sa l’aurai mis hors de lui 😉

  4. Eric, je pense que comme tout les grands de ce monde, c’est son boulot à Steve Balmer d’être gentil en conférence et d’avoir une sale réputation avec ses collaborateurs. On arrive pas à un poste comme ça sans être un requin.

    Il t’a pris pour un lapin de 3 jours ou quoi ? rires

  5. On a enfin pu voir ta tête en vidéo.
    Je m’inquiétait car après de nombreuse années avec une photo sympa. Ta photo actuelle Eric est effrayante : on dirait un tueur en série !

  6. Que c’est beau : il me faut installer un truc pour voir la vidéo de ce (ici une injure inutile supprimée) de Ballmer ! Comme quoi Microsoft n’a toujours rien compris au web. Ils auront bon payer des blogueurs pour faire une interview leur image reste la même…

    Effarant !

    1. @camillejung : pas “des blogueurs” mais un blogueur, sur les 5 personnes présentes, j’étais le seul blogueur, regarde les cv des autres. Et, bien sûr, nous n’avons pas été payés (sinon je l’aurait DIT), où es-tu allé chercher ça ?

  7. super démo de microsoft, la vidéo lague tout le temps, bref in-regardable.
    Sinon, je rejois alban44, Eric ta photo actuelle fais peur !
    Bon séjour à SF !

  8. sa sens la pétition d’ici peu pour qu’Eric change d’avatar …

    @ethanol : sa lague par rapport a la bande passante ou bien par rapport a ton processeur qui ne suivait pas ?
    Je suis assez surpris, chez moi la vidéo n’a pratiquement pas consommé de ressource, en tout cas bien moins que si sa aurai était du flash

    @Phinebacker +1
    sur un “vieux” AMD Athlon 1.6Gh l’installateur n’a pas fonctionné chez moi aussi, c’est vrai qu’il semble aujourd’hui plus alaise avec les processeurs intel

  9. ce qui était bizarre, c’est que ça laguait même quand je laissai du temps pour le chargement (ce qui m’arrive jamais sur youtube ou dailymotion par exemple)

  10. @ ethanol : étrange, j’ai pratiquement les même éléments que toi, a savoir :

    proc = intel core2 quad a 3ghz
    connexion = adsl de campagne 1Mo !

    je rajouterai navigateur chrome, mais si la vidéo passe sans souci sur chrome, je ne voix pas comment elle puisse posai problème sur FF ou IE.

    Je pense que la bande passante que l’on a est un peu faible a la vue de la qualité croissante des vidéo publié

  11. Je ne comprends même pas comment tu peux montrer cette vidéo sur ton blog…

    Personnellement, j’en aurais honte.

    Bon, je ne parlerais que brièvement de l’accent pitoyable de tous les participants. Vous auriez pu faire un effort tout de même… Mais je ne vous en veux pas trop sur ce point car je pense que vous êtes médiocres en langue anglaise. Si ce n’était pas le cas, vous auriez peut-être essayé d’avoir une vraie discussion avec Steve Ballmer (l’occasion ne se présente pas souvent, après tout).

    Vous avez tous démontré votre incompétence (et oui, c’est plus facile de tenir un blog que d’interviewer des gens pour de vrai). Les questions étaient creuses et surtout, vous ne réagissaient jamais à ses réponses. Une question, une réponse (parfois, un “Haha de complaisance”).

    J’aurais aimé être à sa place… On a le temps de boire sa bière tout en répondant à vos questions.

    De plus, je ne citerai pas de nom mais certains affichent une attitude suffisante à faire gerber…

    Le pire dans tout ça, c’est que Ballmer semble être quelqu’un avec qui on peut discuter (et déconner). Pourtant, aucun d’entre vous n’a su en tirer profit. Vous étiez paralysés par la peur ? Je ne le crois pas… Vous avez tous été nuls.

    En fait, rien ne vous excuse. J’ai honte pour vous.

  12. @Eric, comment çà “!UN bloggueur”, nous aussi (ben, didier et moi-même) on bloggue 🙂
    bon certes, moi c’est plutot un billet par mois quand je suis en forme mais bon, je m’estime bloggueur quand même :p

    @Autres: je confirme les dires d’Eric, aucun de nous n’a été payé, j’ai même dû posé un demi-congé payé pour réaliser l’interview et je n’ai pas pu rester l’après-mid pour participer aux conférences, ni au lancement le soir.

    @Aedorlen: ce n’est PAS une bière. la pinte en plastique contient…du thé. sisi, tout le monde dans la salle pensait que c’était de la bière et à 10h du mat’, c’était choquant. mais non, vu la journée marathon qu’il avait, heureusement pour lui que c’était du thé.

    tu remarqueras également @Aedorlen que je ne réagis pas à tes critiques, puisque visiblement, tu n’as pas compris l’intérêt de l’interview. Nous étions des voix, et simplement des voix (à l’accent pas terrible je te l’accorde), et nous posions les questions que les utilisateurs voulaient que l’on pose.
    Pourquoi n’es-tu pas venu les jours avant poser tes questions? t’avais une compèt de poney ou tu étais trop occupé à critiquer d’autres personnes? 🙂

    toi tu n’es pas content, moi je connais plusieurs personnes qui nous ont remercié d’avoir posé leurs questions, et ils ont pu avoir officiellement les réponses qu’ils voulaient. Si toi, ca ne te plait pas, alors j’en suis sincèrement désolé et je suis sûr qu’Eric également car il a fait ca pour ses lecteurs. Jj’espère qu’à la prochaine occasion, tu viendras nous aider à poser des questions “moins creuses” 🙂
    d’ailleurs là, je suis en train de préparer une interview du chef de produit Visual Studio (sur tout ce qui touche .Net), une autre du chef de produit Office. Trouve mon mail, et envoie-moi tes questions, tu seras p-e moins déçu cette fois. qu’en penses-tu? Si après cela, t’es toujours pas satisfait, je te paie une bière 🙂

  13. Je vais me contenter de passer par google pour traduire le texte anglais, car installé Silverlight juste pour une vidéo c’est un rien chiant.

  14. Installer Silverlight qd tu es sur un linux (debian lenny). C’est IMPOSSIBLE!!!
    Vraiment M$ ne changera jamais pour eux, aucune ouverture malgré leurs beaux discours…
    Microsoft reste un cancer de l’Internet (suite de Office), qui cherche à attraper les utilisateurs sans doute pour améliorer son ARPU…


    “The box said ‘Requires Windows 95, NT, or better,’ so I installed Linux.”

  15. @Xiele: Une faute de conjugaison… Je suppose que ça ne t’arrive jamais. Excuse-moi de ne pas être aussi parfait que toi.

    J’ai trouvé cette remarque très constructive. Merci.

  16. @Igmorand: Bien que ne tu l’exprimes pas ainsi, je pense que je dois présenter mes excuses : Cette interview n’était peut-être pas si facile qu’elle semble.

    J’ai été trop direct et méchant sur mon post précédent mais je ne vous passe pas le fait de n’avoir pas été suffisamment présents. Et j’ai la prétention de croire que vous n’en êtes pas satisfait non plus.

  17. @aedorlen: oui tu as été virulent mais non je ne crois pas que quelq’un puisse te demander des excuses. Tu exprimes ton opinion (a ta facon ^^) mais tu as le droit d’etre non satisfait.

    eric est un bloggueur pro, moi je suis un consultant .Net, donc interviewer en anglais une personne c’est tout sauf notre metier. C’est pas dur en soi-meme, on etait pas inimidés maiq de tte facon tu critiques le fond et c’est pourquoije t’encourage la prochaine fois à participer à la redaction des questions. Plus de personnes y travaillent plus le resultat sera satisfaisant 😉

  18. S@lut,
    Donc si je résume :
    Cet entretien est l’occasion pour Steve Ballmer d’exposer sa vision, de discuter innovation, interopérabilité, produits et technologies ou encore réseaux sociaux. Le tout sans tabou !
    Mais pour voir cette vidéo il faut installer Moonlight, pourquoi pas après tout, cela ne fera qu’un plugin de plus sur Firefox… Après l’install confirmée par Congratulations! You’re running the current running of Moonlight retour chez Microsoft pour apprendre que Microsoft Silverlight may not be supported on your computer’s hardware or operating system..
    C’est sur qu’avec tout ça j’en sais beaucoup plus sur la vision de l’interopérabilité sans tabou de Microsoft et de Steve Balmer… 😉

  19. Eh non mais les gars là… blague à part… vous faites de l’anglais dans les lycées français ?

    Parce que entre l’accent général tellement pitoyable que j’ai pas pu regarder la vidéo, les mecs qui ont besoin de lire leurs notes pour se PRÉSENTER (mais chez nous en Suisse à 14 ans tu sais te présenter complètement en anglais et en allemand…), et les fautes monstrueuses, c’est assez effrayant quoi… On se réveille les mecs, l’anglais c’est la langue internationale depuis des décénies, ça ne sera jamais le français, alors un peu moins de “nos ancêtres les Gaulois” et un peu plus de “my taylor is rich”, merci… Pitoyable.

    J’ai pas regardé la vidéo, parce que devoir passer sous mon XP dans VBox pour voir une vidéo Silverlight (Moonlight ne semble pas fonctionner sur mon Linux), ça m’a déjà refroidi.

  20. @Biganon : faudra m’expliquer comment peux-tu faire tes jugements à deux balles avec une telle arrogance sur l’anglais des participants si tu n’as pas vu la vidéo ?

  21. Eric : Mais j’ai vu la vidéo, et mes jugements ne sont pas “à deux balles”, je critique la manière d’apprendre l’anglais en France.

  22. Et bien, il y a quelques aigris par ici. C’est une chance de participer à un tel évènement, il faut bien que cela en frustre un ou deux !

    Parcontre j’avoue que la vidéo avec Silverlight n’est pas très pratique ! Microsoft devrait réagir…

  23. Bon ça va, on va pas troller 8 ans parce que je me suis permis de me questionner sur l’efficacité de l’apprentissage des langues en France, après tu peux me considérer comme “aigri” si tu veux, reste qu’on est pas sur Skyblog, c’est pas “si t’es rageux tu fermes la page”, je pense qu’on peut discuter.

    Et en quoi veux-tu que Microsoft réagisse ? Ils ont tout intérêt à mettre en pratique la technologie qu’ils ont mise au point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *